Le monde de l'édition > International > Actualité

Amazon publiera des auteurs en Espagne

L'an deux des tablettes a sonné, et le cybermarchand compte bien trouver sa place

Par Nicolas Gary,Le samedi 29 octobre 2011 à 12:04:16 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Les plans d'Amazon n'ont pas fini d'effrayer l'édition mondiale. Dans un entretien, le vice-président d'Amazon Espagne, Sebastian Gunningham, plus d'un mois après l'ouverture de la boutique dans le pays, précise que le cybermarchand ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Selon lui, nous sommes entrés dans la deuxième année de l'ère des tablettes, et évidemment, le Kindle Fire a une place légitime dans ce marché. Il représente l'extension logique du Kindle à encre électronique, et Sebastian assure qu'il y a encore beaucoup à faire dans le domaine.

 


Sa sortie en Europe est prévue, et partout dans le monde. La volonté de proposer la tablette à tous les consommateurs possibles est là, il faut juste patienter. En Espagne, plus précisément, le lancement n'est pas encore prévu, mais avec un catalogue de 14.000 titres disponibles sur le Store US, en langue espagnole, le travail avance bien.

Et alors que Kobo vient d'annoncer qu'un service d'édition serait ouvert en 2012 aux USA, Amazon précise qu'il est déjà en train de travailler à la publication d'auteurs espagnols, comme ce peut être le cas avec les maisons d'édition ouvertes outre-Atlantique.

« Avec le monde numérique, nous avons la possibilité d'élargir la façon de publier des livres. Il ouvre un nouveau monde dans lequel il n'est pas nécessaire d'imprimer », ajoute Sebastian.

La politique tarifaire est bien sûr au centre des préoccupations, mais Amazon compte surtout se distinguer par l'offre de service - en plus des prix les plus attractifs possible.

Enfin, sur la question du piratage, il explique que le livre numérique représente un changement majeur pour l'industrie de l'édition, le premier « depuis des centaines d'années ». Les réflexions avec les éditeurs se poursuivent, et le dialogue est maintenu. « Nous souhaitons tous créer quelque chose de viable », conclut Sebastian.

 

La question reste tout de même de savoir si Amazon s'inquiète réellement du piratage.

Sources : Publico

Pour approfondir

Mots clés :
Amazon - Espagne - publier - auteurs



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com