Le monde de l'édition > International > Actualité

BiblioCrunch organise des "Meetup" sur l'auto-édition

Réunions de groupe

Par Ania Vercasson,Le mardi 14 août 2012 à 09:18:35 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

BiblioCrunch est un site en ligne d'édition, de conception et de design d'ebooks. Depuis 2012, il est un moyen pour les auteurs indépendants de se projeter sur le marché du livre. Pour continuer leur intégration et pour ouvrir les discussions entre auteurs et professionnels de l'industrie du livre, BiblioCrunch vient de lancer une série d'événements Meetup, les rassemblant.

 

 

 

 

La première rencontre a eu lieu, c'était à New York, autour de la nécessité d'être édité. Parmi les intervenants, Betty Kelly Sargent, fondatrice de Bookworks.com, The Self-Publisher's Alliance, et Alison Brower, consultante en édition et chroniqueuse dans le livre, la mode, santé, psychologie.

 

« Nous avons eu un événement merveilleux avec plus de 35 participants engagés », déclare Miral Sattar, fondateur de BiblioCrunch, à GoodeReader. « La plupart d'entre eux étaient des auteurs, le groupe suivant était des consultants éditoriaux et des startups au service de ces auteurs. Un bon nombre d'auteurs dans le public avait leur manuscrit terminé et essayait de prendre une décision quant à s'auto-éditer ou suivre le chemin de l'édition traditionnelle ».

 

« Je suis si heureux, l'événement était un succès », confie Edward Smith, coach pour les auteurs.

 

Une initiative qui tombe plutôt bien dans un milieu en perpétuelle évolution où beaucoup de questions se posent.

 

« En fin de compte, cela montre surtout que les auteurs cherchent de plus en plus d'informations sur la façon de s'auto-éditer et qui finalement pensent faire ainsi », ajoute Miral Sattar.

 

La première rencontre passée, de nombreux membres ont souhaité poursuivre l'expérience en n'excluant pas les rencontres virtuelles qui permettraient de mettre encore plus de monde en relation. Il ne reste plus à la société qu'à trouver une plate-forme fiable pour gérer de telles réunions en ligne. Le point essentiel restera, pour tous ces événements, de maintenir la connection et le partage de connaissances entre personnalités du monde éditorial et auteurs. Une manière également pour ces derniers de mieux savoir où ils s'engagent, dans quel type de milieu et avec quelles personnes.

 

Sources : GoodeReader , Biblio Crunch

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Vers l'infini et au-delà : « Spoutnik », 49ème nouvelle du Projet Bradbury

Alors, bande de petits veinards, on est en vacances ? Pas moi ! Le Projet Bradbury se reposera quand il en aura terminé avec les [...]

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

pub

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com