Le monde de l'édition > International > Actualité
Hackathon : 48 heures de pure création multiplateforme
Bienvenue dans un monde où l'on repousse les limites...
Par Clément Solym,Le jeudi 26 avril 2012 à 15:26:57 - 0 commentaire
12
Les projets collaboratifs sur internet, tourné autour de l'écriture, sont légion. Dernièrement, c'est une invitation à collabowriter qui a été lancé par un écrivain de Chicago. Sur le principe de 140 caractères maximum constituant une phrase, il s'agissait d'élaborer un récit… dont il adviendra ce qui pourra.
Dans la même veine, StoryCode, en partenariat avec la Film Society of Lincoln Center, vient de lancer un projet baptisé Story Hack: Beta, qui s'articulera autour de 48 heures de création multimédias. Ainsi est donc né le Hackathaon.

L'événement se déroulera ce week-end, et impliquera des écrivains, des cinéastes, des gourous de la high-tech, ainsi que des experts de l'édition, des annonceurs publicitaires et des designers. Tout ce beau monde sera réuni pour réaliser une narration au travers de trois plateformes.
Le résultat de leurs activités quasi champêtres aboutira à une oeuvre unique. StoryCode explique, sur son site, l'enjeu de ce projet.
Les équipes seront formées de plusieurs personnes - mais quater maximum, et nécessitent d'être sponsorisées. L'idée sera de parvenir en 48 heures à un récit cohérent. Le tout dans une ambiance bon enfant, pour un « week-end de plaisir, de créativité et de nombreuses opportunités pour redéfinir la narration ».
Enjoy
AppNewser
http://www.mediabistro.com/appnewser/storycode-to-host-36-hour-multimedia-writing-hackathon-competition_b22294
Pour approfondir
Mots clés :
création -
hackathon -
narration -
plateformes
Suivez-nous
Actualité en rapport
Lundi 17 juin 2013
La lecture de fiction améliorerait les capacités de raisonnement
Lundi 17 juin 2013
Les lettres d'Isaiah Berlin relèvent les inquiétudes du philosophe
Lundi 17 juin 2013
Québec : les librairies Pantoute en voie de changer de mains
Dimanche 16 juin 2013
Livre numérique gratuit























Publier un commentaire