Le monde de l'édition > International > Actualité

Le 60e anniversaire de Douglas Adams organisé à Londres

Auteurs et fans rendront hommage au père du Guide.

Par Fanny Pradier,Le mercredi 07 mars 2012 à 17:48:59 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le 11 mars 2012 sera célébré ce qui aurait dû être le 60e anniversaire de Douglas Adams, auteur du célèbre H2G2 (Hitchhiker's Guide to the Galaxy, le Guide du voyageur galactique). Différents artistes tels que Terry Jones (ancien Monty Python), Clive Anderson ou  le zoologiste Mark Carwardine viendront lui rendre hommage au Hammersmith Apollo, à Londres.

 

 

 

Douglas Adams est en effet l'auteur du Guide du Voyageur Galactique, une série de science-fiction acclamée, née d'une émission de radio, déclinée en film et en jeu vidéo... complètement barrée et maniant la dérision à la perfection.


Après la mort de l'auteur en 2001, son demi-frère, James Thrift, a décidé d'organiser une rencontre annuelle autour de l'oeuvre de Douglas Adams. Dirk Maggs, organisateur de l'évènement et producteur de l'émission diffusée sur Radio 4 ayant eux-mêmes donné naissance aux romans, promet une journée exceptionnelle en souvenir de l'auteur. De nombreuses surprises sont à prévoir, notamment une vidéo de l'auteur jouant avec les Pink Floyd... Adams avait donc aussi des talents cachés.


Douglas Adams était également co-fondateur de l'organisation "Save the Rhino", dédiée à la conservation du rhinocéros à travers le monde. Save the Rhino est à l'origine de ces rencontres annuelles autour de Douglas Adams.

 

L'année dernière s'était déroulé au mois de mai le 10e " Jour de la serviette". Car le Guide du Voyageur a son mot à dire sur les serviettes, comme chacun le sait :

 

« La serviette est, nous apprend-t-il, est sans doute l'objet le plus vastement utile que puisse posséder le voyageur interstellaire. D'abord, par son aspect pratique: vous pouvez vous draper dedans pour traverser les lunes glaciales de Jaglan Bêta (...); une fois mouillée, l'utiliser en combat à main nue (...). Tout homme ainsi capable de sillonner de long en large la Galaxie en vivant à la dure, de zoner en affrontant de terribles épreuves et de s'en tirer sans avoir perdu sa serviette ne peut-être assurément qu'un homme digne d'estime ».

 

 

 Retrouver tous les livres de Douglas Adams

Sources : The Guardian , Voyageurgalactique

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Facebook, une vraie fausse bonne idée pour les auteurs indépendants

Les auteurs — et en particulier les auteurs indépendants — ont du pain sur la planche. S'ils souhaitent être lus, ils...

Nous étions une histoire, Olivia Elkaim

J'ai dit sur My Boox tout le bien que j'ai pensé du roman d'Olivia Elkaim (Stock, février 2014, 256 pages,...

Ma Biblioboite

Une Bibliobox ? Kezaco ? La genèse de la bibliobox (LibraryBox) commence avec celle de la PirateBox. Une PirateBox, c'est...

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com