Le monde de l'édition > International > Actualité

Reculer encore et encore l'âge de la retraite : Philip Roth

Une dernière apparition à la télévision, et après, promis, c'est fini

Le lundi 26 mai 2014 à 14:56:05 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Pressé de passer ses journées à des choses importantes - ne rien faire - Philip Roth s'est probablement hâté dans l'annonce de son départ à la retraite. Le romancier américain, a promis qu'il arrêtait les interviews, les livres et tout ce qui faisait de lui un personnage public. Mais il a certainement oublié qu'on devrait le retrouver, sur un plateau de télévision américaine, au mois de juillet.

 

 

Philip Roth - Pastoral

 

 

C'est à l'occasion du club de lecture de Stephen Colbert que le romancier, lauréat du prix Pulitzer, pour American Pastoral, que Roth reviendra, une dernière fois de plus. L'émission, rapporte l'Associated Press, lui sera entièrement consacrée, et lui-même devrait être invité en personne. 

 

Roth ne serait, en fin de compte, pas totalement décidé à raccrocher, assure Steve Albani, porte-parole de Comedy Central, la chaîne qui diffuse l'émission. Et surtout, le romancier serait assez tenté par cet échange possible avec l'animateur. 

 

Toutefois, les informations laissent entendre qu'il s'agira bien de son ultime apparition. On parle là du comédien et présentateur, Stephen Colbert : il va arrêter son émission cette année, pour reprendre, sur la chaîne CBS The Late Show.

 

L'émission sera dans tous les cas consacrée à « un auteur emblématique », assure la chaîne. Philip Roth, la semaine dernière, promettait : « J'ai connu de très bons moments au cours de ces trois ou quatre dernières années. Maintenant que je n'écris plus, je veux juste discuter. C'est ma dernière apparition à la télévision, absolument ma dernière apparition sur scène, où  que ce soit. »

Pour approfondir

photo Gary Nicolas

   

Directeur de la publication de ActuaLitté. Homme de la situation.

 

Mots clés :
Philip Roth - émission de télévision - départ à la retraite - Stephen Colbert



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com