Le monde de l'édition > International > Actualité

Snoopy et les Peanuts débarquent en numérique

le chien qui fait des niches à répétition

Par Julien Helmlinger,Le vendredi 21 décembre 2012 à 10:40:03 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le cultissime comic strip créé dans les années 1950 par l'Américain Charles M. Schulz, Peanuts, qui n'avait jusque-là pas encore été publié en format numérique, sera bientôt disponible dans la plupart des boutiques d'ebooks parmi lesquelles celles d'Amazon, B&N, Kobo, Google Play, et d'autres encore. Non moins de 60 titres de la série mettant en scène Charlie Brown et Snoopy seront commercialisés, ce qui inclue les Comic Newspaper Strip Archives.

 

 

 

 

Pour amener Snoopy et le reste de la bande des Peanuts sur les ereaders et autres tablettes, Peanuts Worldwide LLC s'est associé à la plateforme Graphicly Digital Distribution. 

 

Parmi les titres destinés à paraître en ebook, figurent notamment : Happiness is a Warm Blanket, Charlie Brown, A Charlie Brown Christmas, et d'autres... Une application avait vu le jour en juillet, mais ne permettait qu'un confort de lecture limité pour la lecture des strips. (voir notre actualitté)

 

Micah Baldwin, directeur de Graphicly, a déclaré : « Pendant des années, les éditeurs ont attendu comme Linus dans le champ des citrouilles pour une approche intégrée, de façon simple et rentable afin de convertir, de distribuer et de promouvoir les livres numériques et interactifs. Nous sommes ravis de collaborer avec Peanuts Worldwide pour aider à rendre la riche histoire de Peanuts disponible partout dans le monde. »

 

 

 

Sources : Good E-Reader , BizJournals , Media Connection

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com