Le monde de l'édition > International > Actualité
Un thriller uniquement sur papier imprimé pour King
Hommage aux lectures de son enfance
Par Bastien Morel,Le jeudi 31 mai 2012 à 12:06:18 - 2 commentaires
12
Une double nouvelle de taille pour le prochain opus de Stephen King. Avec Joyland à paraître en juin 2013, le maître de l'épouvante délaisse un peu son genre de prédilection pour revenir au thriller. Plus surprenant encore, le volume doit ne paraître qu'en version papier.
L'annonce de cette parution dans un format exclusif a de quoi surprendre. En 2000, King avait aidé au lancement de l'ebook en publiant Riding the Bullet initialement en format téléchargeable. Ce n'est que deux ans plus tard que la novella allait figurer dans le recueil Tout est fatal.
![]()
King s'en explique en évoquant sa passion d'enfant pour les couvertures de livres : « J'aime le crime, le mystère et j'aime les fantômes ». J'aime aussi les couvertures cartonnées avec lesquelles j'ai grandi quand j'étais enfant. Et pour cette raison, nous allons suspendre la publication numérique pour celui-là ».
A une date ultérieure, toutefois...
Enfance et crime vicieux
Un désir aux accents de madeleine proustienne. Pas d'inquiétude cependant pour le devenir du livre numérique. Prévue également l'année prochaine, la suite de Shining profitera d'un format pour liseuse. L'auteur qui avait joué le jeu pour la promo du Kindle 2 n'en a pas fini avec l'encre imprimée.
Une fois n'est pas coutume, Joyland délaisse les bourgades du Maine pour prendre place autour d'un parc d'attraction de Caroline du Nord dans les années 70. Venu y travailler, un étudiant va se confronter à « l'héritage d'un meurtre vicieux, le destin d'un enfant à l'agonie et la façon dont ses deux choses vont bouleverser sa vie ».
Un roman également sur le fait de grandir, vieillir et sur ceux qui sont fauchés avant d'expérimenter le poids des ans.
Sources : The Guardian , Entertainment Weekly
Pour approfondir
Mots clés :
stephen king -
thriller -
papier -
joylan
Publié par Eclipse
En voilà une sage décision qui fait plaisir à lire !
Publié par ClubStephenKing
Erratum :-)
Prudence, le livre ne sera pas diffusé QU'EN PAPIER :
"The book will be released as a paperback first, with e-book to follow at a later date."
Source : The Book Seller http://www.thebookseller.com/news/new-stephen-king-novel-hard-case-crime.html
En l'occurrence, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas le meme éditeur qui publie habituellement Stephen King aux USA, et ce livre.
L'éditeur principal de Stephen King est Scribner (de Simon & Schuster), et le premier tirage de ses nouveaux livres sont généralement d'1 millions d'exemplaires, qui sont écoulés en 2-3 semaines... avant d'etre réimprimé.
L'envergure de Titan Books est différente, et THE COLORADO KID, de Stephen King, qu'ils avaient précédemment publié avait eut une première édition d'environ 1 millions d'exemplaires (sur plusieurs tirages).
Source : Stephen King collector http://www.stephenkingcollector.com/1st/coloradokid.html
Webmaster du Club Stephen King : http://club-stephenking.fr/
Publier un commentaire
Suivez-nous
Actualité en rapport
Mercredi 19 juin 2013
Québec : L'AQII soutient l'idée de création d'un label d'origine
Mercredi 19 juin 2013
50 Shades of Grey : "atroce", "pas sexy"
Mercredi 19 juin 2013
Les photos suicidaires du magazine Vice
Mercredi 19 juin 2013
Kim Jong-Un offre Mein Kampf à des responsables de Corée du Nord
Livre numérique gratuit

























Réactions