Le monde de l'édition > Justice > Actualité

MegaUpload attaque Orange

Hadopi ne suffit plus

Par Clémentine Baron,Le mardi 30 août 2011 à 14:42:18 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L’opérateur américain Cogent, vient de porter plainte contre son concurrent français : Orange, l’accusant d’empêcher ses clients d’accéder à ses sites de téléchargement Megavideo et MegaUpload.

MegaUpload fonctionnait plutôt bien ses derniers temps, et d’autant mieux depuis la mise en place d’Hadopi (notre actualitté). En effet, de nombreux pirates amateurs se sont réfugiés sur le contenu du site américain, dont l’offre (bien que souvent contournée) est légale et permet d’accéder à un contenu illimité pour une dizaine d’euros par mois.


Pourtant, non content de ce revirement de situation, Cogent considère qu’Orange, son concurrent direct, empêche les internautes d’accéder à ses sites en limitant leur débit, depuis le mois de janvier, lorsque ceux-ci se connectent à Megavideo ou MegaUpload.

Orange avoue avoir volontairement bridé son réseau parce qu’il considère que Cogent n’honore pas sa part du contrat de « peering » liant les deux sociétés. Orange et Cogent sont censé envoyer l’un chez l’autre un certain trafic, mais selon Orange, le concurrent américain ne ferait aucun effort de son côté.

La connectivité limitée sur les sites de téléchargements est une réelle censure, puisqu’elle ne permet pas aux clients d’Orange de bénéficier du service vidéo de Cogent, le service le plus utilisé évidemment. (via La Tribune)

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
megaupload - megavideo - cogent - orange



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com