Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité

Création de Super 8, petite soeur de Sonatine Éditions

Super 8 de Fabrice Colin ouvre ses pages

Le mardi 01 avril 2014 à 10:34:06 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Sur son blog, le romancier et maintenant éditeur Fabrice Colin a annoncé la création de la maison Super 8 dont il assurera la direction éditoriale. Qualifiée de « petite soeur » de Sonatine Éditions, elle entend se tourner exclusivement vers le surnaturel, publiant des ouvrages dont les droits ont déjà été achetés par le cinéma ou la télévision. De même que Sonatine, la maison appartiendra au groupe français Éditis.

 

 



« Notre littérature pop, nous la voulons explosive, fragmentée, délirante, sans complexe, ni stupidement élitiste, ni béatement mainstream. Du noir, oui, mais du féroce. De l'humour bien sûr, mais ravageur. Du nerf, surtout, de l'effronterie, et toujours de l'audace. » Ainsi Fabrice Colin décrit-il l'esprit de la nouvelle maison. « Si Tim Burton épousait le fantôme d'Hunter Thompson (…) vous les retrouveriez chez Super 8. » Un mélange de sérieux, de surnaturel, et sûrement beaucoup d'excentricité donc.

 

La maison conserve la même équipe que Sonatine : François Verdoux et Anne-France Hubau-Nicolas à la direction, Arnaud Hofmarcher et Marie Misandeau dans le comité éditorial. La maison prévoit de sortir huit titres par an, conservant une ligne à la fois « pop et érudite », composée de traductions en premier lieu, de romans et d'essais. Le catalogue incorporera chaque année un titre déjà paru, mais tombé dans l'oubli : il s'agira pour cette première année de Carter contre le diable, sorti une première fois en France et traduit dans plus de 15 langues.

 

Les premiers titres sortiront dans les jours à venir : L'obsession de James Renner sortira le 10 avril, Carter contre le diable de Glen David Gold le 17 L'occasion de signaler également que Bradley Cooper tiendra bientôt le rôle du protagoniste dans l'adaptation cinématographique à venir de L'obsession... Quant au héros de Carter contre le diable, la rumeur voudrait que Johny Depp soit pressenti.

 

Autant de nouvelles qui placent déjà les sorties à venir de la nouvelle maison sous les projecteurs...

Sources : Cafe Powell , AFP

Pour approfondir

photo Louis Mallié

   

Passionné de piano et de tout, en phase d’apprentissage.

 

Mots clés :
Colin - Super8 - Sonatine - Surnaturel



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Vers l'infini et au-delà : « Spoutnik », 49ème nouvelle du Projet Bradbury

Alors, bande de petits veinards, on est en vacances ? Pas moi ! Le Projet Bradbury se reposera quand il en aura terminé avec les [...]

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com