Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité

Culture et littérature jeunesse : des Histoires, à n'en plus finir (6)

Et la période est tellement propice !

Par Fred Ricou,Le samedi 24 novembre 2012 à 09:40:36 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Les samedis seront désormais la journée dédiée aux enfants, sur ActuaLitté, avec la grande complicité des Histoires Sans Fin. Tous les week-end, nos confrères nous font parvenir leurs commentaires sur les sorties, les actualités, les perles à ne pas rater. De quoi se frayer un chemin dans la jungle des sorties, avec une boussole idéale pour se guider.

 

Retrouver Les Histoires Sans Fin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité : 

Jeudi soir, l'équipe du Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Seine Saint-Denis ainsi qu'un jury de professionnels (Libraires, documentalistes, bibliothècaires,…) ont remis leurs Pépites. LHSF était heureux de voir que dans le choix du jury, deux livres que nous avons adorés et dont nous avons fait les interviews de leurs auteurs ont remporté ces prestigieux prix...

 

 

Livre : 

Petrograd, début 1917. La Russie est en guerre contre l'Autriche-Hongrie et l'Allemagne. C'est dans ce contexte, que la jeune comtesse Tsvetana Kolipova va évoluer. Elle, qui se voit obligée de fréquenter les salons de l'aristocratie, ne partage pourtant pas les pensées de son rang. Jean-Michel Payet signe avec Dans la nuit blanche et rouge un roman fort et dense qui nous fait voyager, nous émeut, nous bouscule… Coup de cœur.

 

 

 

 

Livre :  

Victoria rêve d'aventures. Elle rêve de courir le monde en cargo, de nager avec des troupeaux de chevaux,… Malheureusement pour Victoria, elle vit à Chaise-sur-le-Pont, « la ville la plus calme du monde occidental ». Heureusement, Victoria peut compter sur sa bibliothèque. Timothée de Fombelle nous offre avec Victoria rêve un magnifique hommage à la littérature jusque dans les merveilleuses illustrations de François Place. Coup de cœur. 

 

 

Livre : 

Il y a une petite fille qui vit dans la tête d'une grande personne. Elle a cinq ans et vit dans la tête de la grande personne. C'est une princesse et ses parents sont le Roi et la Reine. Cette petite fille est l'enfant que l'on a tous été, et qui nous accompagne chaque jour, tout au long de notre vie. La petite fille dans la tête est l'un des premiers textes de Marie-Aude Murail et les dessins de Benoit Morel y ajoutent une nouvelle dimension. Coup de cœur. 

 

 

Livre :
Des montagnes de déchets où se mêlent ordinateurs, sacs plastiques et autres détritus forment un piège insulaire dont on ne peut s'extirper. Christo et sa sœur aînée Roxane échouent accidentellement sur cette plaque d'ordures immense après avoir échappé à une tempête en voilier. Un bon roman d'aventures de Florian Ferrier qui vaut, hormis son intrigue bien menée, pour sa mise en lumière sur Le huitième continent, un problème écologique de taille.

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com