Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité

Extension de la lutte dans le domaine de la littérature jeunesse

Amazon fait feu de tous bois

Le mardi 22 janvier 2013 à 15:08:37 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Depuis un an que la filiale Amazon Children's Publishing a été ouverte, finalement, les projets sont allés bon train. Et vraisemblablement fort d'un certain succès, Amazon vient de décider d'ouvrir deux nouvelles filiales Jeunesse au sein de sa structure : Two Lions et Skyscape seront les fers de lance d'une offre éditoriale nouvelle... qui démarre dès le printemps 2013. 

 

 

 

Si la première branche se consacrera aux ouvrages illustrés et aux oeuvres de fiction, la seconde proposera des textes pour jeunes adultes, avec des auteurs déjà installés dans le paysage éditorial et de nouvelles voix. Margery Cuyler dirigera Two Lions et Tim Ditlow s'occupera de Skyscape. La division Jeunesse d'Amazon restera sous la coupe d'Amy Hosford, l'ensemble supervisé par Larry Kirshbaum.

 

Fin 2011, Amazon avait déjà acquis le catalogue de 450 ouvrages, issus de chez Marshall Cavendish Children's Books, pour constituer son premier fonds d'appel. La croissance du secteur jeunesse et les expérimentations numériques iront probablement bon train avec ces nouveautés.

 

Et pour commencer, on peut s'attendre à ce que le projet Kindle FreeTime Unlimited, système d'abonnement pour les enfants, avec une offre de 3 / 8 ans donne un accès à des ebooks, des séries télé et des films, ainsi qu'à des jeux éducatifs, pour 2,99 $.

 

Amazon présente d'ailleurs les deux pans de cette filiale comme des regards tournés vers le passé et l'avenir, Two Lions se consacrant au patrimoine et Skyscape à l'innovation. Plus d'informations au printemps prochain, bien que le catalogue soit d'ores et déjà disponible à cette adresse, pour découvrir les premières oeuvres.

 

La présentation doit également avoir lieu à Seattle cette semaine, devant l'American Library Association, à l'occasion de sa conférence d'hiver.

Sources : Paid Content , Publishers Weekly

Pour approfondir

photo Solym Clément

   

Journaliste ActuaLitté média et high-tech. tête pensante et roseau flexible

 

Mots clés :
Amazon Publishing - littérature jeunesse - collections - filiale



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Vers l'infini et au-delà : « Spoutnik », 49ème nouvelle du Projet Bradbury

Alors, bande de petits veinards, on est en vacances ? Pas moi ! Le Projet Bradbury se reposera quand il en aura terminé avec les [...]

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com