Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité

Rando Editions rejoint le groupe Glénat

Pour des randonnées à travers des paysage toujours à découvrir

Le mercredi 26 mars 2014 à 17:04:52 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le groupe Sud Ouest vient de céder Rando Éditions au groupe Glénat, que l'on connaît particulièrement pour ses bandes dessinées et ses mangas, mais qui oeuvre également dans les guides de randonnées. La maison originaire de Tarbes propose des guides et cartes, et se positionne comme un fervent défenseur de la marche à pied « moyen le plus simple, le plus évident et le plus beau pour accéder à un lieu, traverser les paysages, tutoyer leur âme ».

 

 

Dourbies et la vallée de la Dourbie

Mont Aigoual, CC BY 2.0

 

 

Rando Editions propose des ouvrages qui auraient probablement enchanté Rousseau, éternel promeneur solitaire. Toutes les régions sont concernées, toujours dans un esprit de découverte, et pour des parcours les plus variés possibles. « Et, fidèles à notre histoire, nous continuons à arpenter les montagnes pour élaborer les seules cartes au 1/50 000 disponibles en France ! »

 

Dans un communiqué, les éditions Glénat assurent que cette acquisition permet de compléter efficacement leur « tour de France » de la randonnée, en renforçant leurs positions dans le Sud-Ouest.

 

L'identité et la notoriété pyrénéennes de ce catalogue, comparables à celles dont jouit Glénat dans les Alpes, confortent la position prépondérante de Glénat dans l'univers de la montagne, de la randonnée, des sports et des loisirs de pleine nature.

 

Les auteurs des collections emblématiques que sont « Les sentiers d'Émilie », « Le guide rando », « Rando découvertes », « Label rando » et « Chemins d'histoire – Saint-Jacques-de- Compostelle », ainsi que les « Cartes de randonnées » vont ainsi poursuivre leur carrière à succès, toujours sous la marque Rando Éditions, mais dans le giron de l'éditeur grenoblois.

 

Cap Diffusion reste le diffuseur/distributeur de Rando Éditions.

 

Une dizaine de nouveautés seront mises en vente au deuxième trimestre 2014, les meilleurs titres manquants seront de nouveau disponibles d'ici la fin du premier semestre et l'ensemble du catalogue continue d'être commercialisé, sans interruption.

 

La direction éditoriale des collections Rando Éditions est désormais assurée par Jean-Paul Rousselet, en charge du pôle pratique (randonnée, cartographie, nature, tourisme, sport) des éditions Glénat, sous la direction générale d'Isabelle Fortis.

Pour approfondir

photo Solym Clément

   

Journaliste ActuaLitté média et high-tech. tête pensante et roseau flexible

 

Mots clés :
Groupe Glénat - Rando Editions - randonnées - groupe Sud Ouest



Réactions

Publié par Cro

 

Une pensée attristée pour Jean Luc Chesneau et son équipe qui ont œuvré pendant plus de 20 ans au développement de ce beau catalogue, malgré des actionnaires le plus souvent incompétents.

Écrit le 27/03/2014 à 09:32

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Vers l'infini et au-delà : « Spoutnik », 49ème nouvelle du Projet Bradbury

Alors, bande de petits veinards, on est en vacances ? Pas moi ! Le Projet Bradbury se reposera quand il en aura terminé avec les [...]

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com