Le monde de l'édition > Librairies > Actualité

Canada : Les libraires indépendants signent avec Google eBooks

Et toujours pas de nouvelles quant à une arrivée en France

Par Clément Solym,Le lundi 19 décembre 2011 à 08:25:16 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La Canadian Booksellers Association vient de rendre officielle la décision de s'engager avec la librairie numérique de Google. Cet accord permettra aux acteurs de de profiter d'un magasin de vente de livres numériques, en partenariats avec la firme californienne, greffé à leur site web. Ou d'en créer un pour l'occasion.

 

Ce sont donc 600 commerces qui viennent de s'affilier avec Google eBooks, avec une somme fixe versée à Google de 50 $ CA chaque mois, qui ne sera prise, assure-t-on, que sur les ventes réalisées. Mark Lefebvre, président de la CBA affirme qu'il ne souhaitait pas de rémunération fixe, pour préserver un engagement à long terme. 

 

 

L'inscription se fait tout simplement, avec l'ajour d'un code HTML directement sur le site des libraires. « La solution ne nécessite pas qu'ils aient des compétences particulières en e-commerce », garantit Mark. 

 

Dans un premier temps, depuis son lancement en novembre, la librairie Google eBooks avait eu des premiers accords avec des librairies universitaires et les librairies de la chaîne MacNally Robinson. 

 

« La demande des libraires était forte. Ils souhaitaient offrir ce choix à leurs clients. C'est une autre option pour eux que de permettra à leurs clients de pouvoir acheter des ebooks dans leur magasin et de continuer à soutenir leur libraire favori. » 

 

Lancé en décembre 2010, Google eBooks disposait alors d'un catalogue de plus de 3 millions de livres numériques, que l'on achète et stocke dans le cloud, pour qu'ils puissent être consultés depuis n'importe quel type d'appareil. 

 

Par la suite, la société avait passé un accord douloureux avec le lecteur ebook iRiver Story HD, qui embarquait une connexion directe à l'ebookstore. 

Sources : Publishers Weekly , The Digital reader

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com