Patrimoine et éducation > Programmes officiels > Actualité

Avant de passer ton bac, formule d'abord tes voeux

Le service de préinscription à des formations post-bac a recueilli plus de 721.000 fiches

Par Victor de Sepausy,Le samedi 26 mars 2011 à 09:44:19 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le portail de pré-inscription pour les élèves de Terminale qui passent leur bac d’abord cette année, et feront quelque chose de leurs 10 doigts l’an prochain a récolté quelque 721.000 inscriptions, apprend-on de source ministérielle.

Sur ce site, les petites têtes blondes du lycée peuvent saisir les voeux pour l’avenir - mais attention, pas de génie pour les exaucer il faudra continuer de travailler. Près de 10.000 formations et autres perspectives professionnelles sont présentées.


Par ailleurs, les voeux peuvent être modifiés, changés, annulés ou remodifiés encore, à l'envi, jusqu’au 31 mai. « Grâce à la procédure de demande de conseil, chaque candidat à une formation en université pourra bénéficier d'un conseil individualisé et objectif, quant à la pertinence de ses choix de filières, en relation avec son parcours scolaire et son projet professionnel. Ceci avec l'objectif premier de lui offrir les meilleures chances de réussite. »

Pour ceux qui n’ont pas encore rempli leur fiche de voeux, c’est trop tard, il fallait s’y rendre avant le 20 mars... Il est cependant encore possible d’envoyer son dossier en papier avant le 1er avril.

L’opération n’aura pas été sans peine, puisque les élèves s’étaient retrouvés devant une plateforme assez inquiétante, et pas vraiment facile à utiliser - par un manque d’information assez manifeste.

Le ministère recense cette année 1,432 millions d’élèves en lycée et 694.282 dans les lycées pro, pour combien d’élèves de Terminale ?

Admission Post-Bac

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
admission - post - bac - voeux



Réactions

Publié par constance93

 

en effet, ça n'a pas été simple. on n'a pas réussi à savoir ce qu'il fallait absolument faire avant le 20 mars : inscription, voeux, validation. et si on ne valide pas alors que nos dossiers ne sont pas complets, est-ce que nos demandes ne sont pas prises en compte ?
un vrai casse-tête d'un bout à l'autre avec un serveur quasi saturé dans les derniers jours : vive le site admissions post-bac :(

Écrit le 26/03/2011 à 21:40

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com