Patrimoine et éducation > Programmes officiels > Actualité

L'Université Paris-Dauphine étend son programme pour l'égalité des chances

L’établissement compte désormais 23 lycées partenaires.

Par Victor de Sepausy,Le mercredi 01 décembre 2010 à 07:56:52 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Avec la création, en octobre 2008, de la Fondation Paris-Dauphine et grâce au soutien de nombreuses sociétés privées, cette université œuvre depuis maintenant deux ans pour favoriser l’égalité des chances. Tissant des partenariats avec différents établissements scolaires de banlieue, elle vient même d’obtenir le label des Cordées de la réussite de l’académie de Versailles qui récompense l’ensemble de son action.

Si le programme comptait au départ simplement 11 lycées partenaires, ce sont à présent 12 autres qui vont rejoindre cet important réseau visant à soutenir l’égalité des chances en permettant à chaque jeune d’avoir la possibilité de faire ses premiers pas à la fac tout en étant soutenu par un solide système de parrainage.


Ces étudiants viennent désormais d’établissements situés aussi bien dans le Val d’Oise que dans le Val de Marne, ou encore en Seine-Saint-Denis mais aussi des Hauts-de-Seine. L’Université Paris-Dauphine soigne ainsi son image mais aussi celle de ses pourvoyeurs de fonds qui ont favorisé son émancipation mais également sa distinction au niveau international.

Avec 400 professeurs et 9000 étudiants répartis dans 159 formations différentes, la valeur des diplômes délivrés n’est plus à remettre en cause et en matière de gestion, d’économie, de mathématiques, d’information ou encore de sciences politiques, l’établissement est pleinement reconnu au niveau européen.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
université - paris - dauphine - égalité



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com