Culture, Arts et Lettres > Récompenses > Actualité

Hommage : Whitney Houston, diva de la pop, est morte à l'âge de 48 ans

Farewell to the Voice

Par Adrien Aszerman,Le dimanche 12 février 2012 à 09:50:39 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le corps de la chanteuse et actrice a été retrouvé dans la chambre d'un hôtel de Beverly Hills la nuit dernière. Whitney Houston serait décédée hier peu avant 16h d'une cause encore indéterminée.

 

Né en 1963 à Newark, dans le New Jersey, elle avait choisi la musique après avoir été mannequin et fait quelques apparitions dans des sitcoms. Surnommée « la voix », elle est l'artiste pop ayant vendu le plus de disques à travers le monde, soit autour de 170 millions.

 

Elle a régné sur les décennies 80-90 avec une voix unique et marqué plusieurs générations, avec des tubes tels que I will always love, How will I know ou Saving all my love.


 Description de cette image, également commentée ci-après

 © Wikipedia

 

Ces dernières années elle avait quasiment disparu de la scène publique, usée par la cocaïne et un mariage désastreux avec le chanteur Bobby Brown, soldé par un divorce en 2007.

 

Sa mort survient alors que l'industrie de la musique s'apprête à se retrouver à Los Angeles pour la célébration annuelle des Grammy Awards, dont elle était l'une des reines.

 

Fille de Cissy Houston, une chanteuse de pop et de gospel qui avait accompagné Aretha Franklin (cette dernière étant la marraine de la chanteuse décédée), Whitney Houston était capable de couvrir trois octaves avec une voix vibrante et souvent spectaculaire.

 

Elle a été actrice, au milieu des années 1990, dans des films à succès tels que Bodyguard, avec Kevin Costner, ou la Femme du pasteur, avec Denzel Washington. 

 

Elle a progressivement quitté le tableau des meilleures ventes au début des années 2000, pour ne plus faire que les gros titres des tabloïds, se décrivant en 2009 à Oprah Winfrey comme très grande consommatrice de marijuanah et de cocaïne. C'est son second album, Whitney qui, en 1987, est devenu le premier album fait par une femme à figurer comme numéro 1 des ventes aux Etats-Unis 

 

Tout sur Whitney Houston, sur Comparonet

 

Son dernier album date de 2009 et, atteignant de nouveau le podium des meilleures ventes aux Etats-Unis, avait laissé l'espoir d'un grand retour de la star. Mais en 2010, elle avait dû annuler une partie de sa tournée en Europe et être hospitalisée, à Paris, pour une infection respiratoire.

 

Rihanna, Christina Aguilera, Beyoncé, Mariah Carey, Alicia Keys… toutes ont rendu hommage aujourd'hui à la diva, se revendiquant de son influence. Les organisateurs de la 54e édition des Grammy Awards qui doit avoir lieu ce soir ont annoncé bouleverser le programme de la cérémonie pour rendre hommage à l'artiste qui avait remporté six fois l'équivalent des « Oscars » de la musique.

 

Sources : The New York Times , El Pais

Pour approfondir

Mots clés :
Whitney Houston - Diva - Pop - Décès



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com