Culture, Arts et Lettres > Récompenses > Actualité

Le prix SNCF du polar, ce soir, en direct sur le net

Sur le quai, le train sifflera trois fois et personne n'entendra le poignrad qui percera votre flanc...

Par Clément S.,Le mardi 05 février 2008 à 10:31:47 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

À la maison des métallos, dans le 11e, sera remis ce soir le prix SNCF du polar. Et le privé qui a écopé de ce dossier, au thème très judiciaire de Un avocat, un polar n'est autre que Karl Zéro en personne.

Le polar, qui rive avec littérature de quai de gare (dans une période où on nous sort un AVG encore plus rapide...), c'est donc de circonstances.

Dès 19h30, un vrai-faux procès retransmis sur le net verra s'affronter six avocats qui prendront la défense de leur livre, pour confondre un auteur français et un autre européen.

Sont retenus actuellement L'oeil de Caine, de Patrick Bauwen, Camino 999 de Catherine Fradier et Porteur d'âmes de Pierre Bordage. Voilà pour la French sélection. Du côté européen, Bleru catacombes de Gilda Piersanti, La mort leur va si bien de Peter James, et Contes barbares de Craig Russel.

Marie-Françoise Hollinger, detective privée de profession supervisera la remise du prix. Rendez-vous sur le site officiel pour le procès.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
polar - SNCF - prix - Karl Zéro



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Livre numérique gratuit

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com