Culture, Arts et Lettres > Salons / Foires > Actualité

Escale malienne pour le Festival Étonnants Voyageurs

Des manifestations à travers tout le pays du 22 au 28 novembre 2010.

Par Victor de Sepausy,Le jeudi 25 novembre 2010 à 07:04:23 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Orienté autour de la double culture, livresque et cinéphile, le Festival Etonnants Voyageurs vient faire escale au Mali, du 22 au 28 novembre 2010. Cet événement, qui permet de célébrer une nouvelle fois le cinquantième anniversaire des Indépendances africaines, traverse tout le pays en s’attirant la sympathie des Maliens.

Les nombreux écrivains invités à sillonner le Mali, de Bamako à Kayes en passant par Ségou, invitent les Maliens à la découverte de leurs écritures tout en profitant eux-mêmes de l’occasion pour mieux connaître un peuple accueillant.


Entre roman, culture de la rue et slam en passant par le hip-hop, toutes les tendances du paysage actuel de la création artistique sont représentées. Il s’agit toujours et encore de jouer avec les mots pour rendre compte d’une sensibilité particulière, d’un regard sur le monde ou tout simplement pour témoigner, pour dire « je suis là, j’existe ! »

A la rencontre d’un public qui n’a pas toujours la possibilité de fréquenter quotidiennement les livres, les écrivains répondent aux questions aussi diverses que variées, représentant tout autant d’attentes en termes de découvertes, d’apprentissages.

Voilà certainement une expérience qu’il s’agira encore de développer à l’avenir pour faire se rencontrer des passionnés de leur art et des néophytes qui ne demandent qu’à pouvoir participer à cet élan créateur.


Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
festival - étonnants - voyageurs - mali



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Livre numérique gratuit

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com