Le monde de l'édition > Société > Actualité

Hachette migrera des services de sa direction à Malakoff

Et quelque 9900 m² de bureau tout neufs

Par Nicolas Gary,Le lundi 17 mai 2010 à 17:19:19 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Que tout le monde se rassure, une grosse boulette est actuellement en train de se propager sur Internet. Difficile de l'arrêter, mais nous allons tenter de rectifier au moins en partie le tir. En effet, vous allez pouvoir lire çà et là que Hachette Livre quitterait le 43 quai de Grenelle dans le XVe arrondissement pour... Malakoff, dans les Hauts de Seine donc, d'ici à 2011.

Comment ça ? La fin de l'histoire d'amour entre le quartier Beaugrenelle, et le groupe Hachette Livre, alors même que l'endroit poursuit sa réhabilitation, avec notamment la restructuration du centre commercial ?


43, quai de Grenelle

Sûrement pas. Contacté par ActuaLitté, Hachette nous explique qu'il y a une petite confusion, et même de taille. En effet, près de 10.000 m² (9900 m² précisément) seront bien loués à compter de 2011 rue Paul Bert, à Malakoff, pour une durée de 9 ans. Cependant, ce sont certains services de la direction de Hachette qui sont actuellement à Vanves (toujours dans les Hauts de Seine) qui vont migrer. En tout, 10.000 m² de bureaux, situés rue Paul Bert que Sodearif a réalisé et que le groupe va louer à CNP, pour une durée de bail de neuf années.

Selon Sodearif, « la conception architecturale et technique développée par Sodearif et l’agence FS - Braun pour ce projet s’inscrit dans les meilleures pratiques de construction durable : l’immeuble sera certifié HQE (référentiel décembre 2008) et labellisé BBC-effinergie®. ELAN assurera le management environnemental de cette opération ». Superbe. Les amateurs se régaleront de ce genre de propos.

La construction du bâtiment doit débuter à la fin du mois et sa livraison est prévue pour fin 2011. Ce qui confirme donc la date à laquelle les services de la direction du groupe vont bouger. Quelque 620 employés pourront ainsi y trouver le réconfort d'un nouveau lieu de travail, tout cela grâce à Bouygues Bâtiment Île-de-France - Construction privée, qui en assure la mise sur pied.

Sources : , , ,

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Qui a peur du grand méchant loup ? « Chrono », 50ème nouvelle du Projet Bradbury

Le temps file : déjà le 50ème texte. D'ordinaire, chaque palier en dizaine est une source de satisfaction, mais à deux [...]

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com