Le monde de l'édition > Société > Actualité

Jeu vidéo et livre : THQ et Random House jettent des ponts

On a mis quelques illustrations pour donner des pistes...

Par Clément S.,Le mardi 05 avril 2011 à 18:37:22 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Comment s'assurer de la bonne réalisation d'un jeu vidéo ? Des graphismes de folies, des effets bien réalisés, pas trop d'aliasing et surtout un bon budget. Mais pour aller avec tout ça, il est bon d'avoir un scénario plutôt bien ficelé.

L'éditeur THQ n'a pas trop de problèmes à ce sujet, et il vient d'annoncer un accord avec l'éditeur de livres Random House, pour créer toute une série de jeux, basés sur des oeuvres originales.

Les deux éditeurs souhaitent explorer les univers littéraires pour leur donner une vie vidéoludique, en exploitant les plateformes et autres consoles existantes. La première étape sera de développer une collection de jeux et de livres. L'approche suivante sera celle de nouveaux médias commercialisés.


Le partenariat verra donc les deux univers se rapprocher, avec l'apparition de véritables ponts entre ces mondes. « Nous avons vraiment pensé que c'est la nouvelle direction à prendre pour l'industrie du divertissement », explique Keith Clayton, directeur du du développement créatif chez Random House.

La nouvelle intervient un an après que l'éditeur - de livres - a mis en place sont programme en faveur du jeu vidéo.


Parmi les possibilités à exploiter dans le transmedia, le livre sur les jeux vidéo - assez timide - ou le jeu vidéo sur les livres - plus novateur. Voire peut-être un film qui raconterait l'histoire de jeux vidéos qui se transforment en livres. Carrément inédit. Parce que les deux acteurs invitent cordialement Hollywood à se joindre à eux pour prendre part à des projets plus importants encore.

L'industrie du jeu vidéo a généré près de 15 milliards de recettes pour l'année 2010 et l'apparition de nouveaux supports portables pour le jeu ne manquera pas de faire augmenter ce genre de revenus.

(Via Wall Street journal)

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
passerelles - jeux - video - livres



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com