Le monde de l'édition > Société > Actualité

Sarkozy et les femmes : sa première épouse balance tout

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Sarkozy, Le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou qui a un grand cou...

Par Clément S.,Le dimanche 01 juin 2008 à 14:20:11 - 21 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Près de 14 ans après son divorce d'avec Nicolas Sarkozy, Marie-Dominique Culioli s'apprête à jeter une lumière peu flatteuse sur le président de la République dans un livre à paraître le 5 juin. Encore une fois, le Président de la République alimente donc l'industrie du livre qui fait ses gorges chaudes de sa vie passée.

Sortant d'un isolement dans lequel elle s'était confinée, les révélations interviennent en effet peu avant la parution de Sarkozy et « ses » femmes, rédigé par Éric Découty et Bruno Jeudy que la maison Plon publie.

Les femmes... plusieurs tomes de prévus ?

Dans un grand élan de charité, Marie-Dominique annonce surtout qu'elle pardonne la trahison de Nicolas qui l'aura finalement quittée pour Cécilia, mais qu'elle garde une certaine amertume des manipulations faites par cette dernière.

Et celle qui s'est vue évincée par Cécilia, a accordé au Times une interview bien sentie et y lance des propos fort peu aimables...

« Cécilia était ma meilleure amie. Elle a fait tout ce qu'elle a pu pour gagner mon amitié et se rapprocher de mon mari », lance Marie-Dominique.

 

« Nicolas est le père de mes enfants. Beaucoup d'hommes ont fait des erreurs et ont cédé à la tentation. Mais il a été dévoyé par cette fille. C'est elle qui l'a fait tomber dans ses bras. » Et autre joyeuseté disant qu'elle est furieuse que ses enfants aient paru à côté de ceux de Cécilia durant l'inauguration officielle...

Voilà, on vient de vous épargner les 20 € que coûte le livre... Reste une question : est-ce qu'il l'a larguée avec un SMS ?

Sources : Times , , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
Sarkozy - femmes - épouse - révélation



Réactions

Publié par Donovan

 

Moi je dis Sarko, elles sont toutes à tes pieds !

Écrit le 01/06/2008 à 22:48

Répondre | Alerter

Publié par Nicolas.G [Journaliste ActuaLitté]

 



c'est clair. d'autant plus que cet enthousiasme débridé est un peu suspect. Comme harry potter, la série de Meyer semble servir de refuge / échappatoire pour lecteurs déprimés. Dites-moi si je me trompe Mesdames...

Écrit le 01/06/2008 à 23:16

Répondre | Alerter

Publié par Aurélie

 



C'est pas vraiment le problème selon moi. HP a certes fait l'objet de la même passion, mais il ne vend pas la même chose. HP vend la victoire du bien et des bons sentiments. Twilight lui préfère la frustration et la négation de ses désirs. Et c'est ce qui est ennuyeux.
Comme Fab', je pense qu'il y a une recentration des lecteurs sur quelques oeuvres comme HP ou Twilight, mais pour autant, je ne trouve pas ça mauvais. Il faudrait simplement que ne soit pas systématiquement des choses aussi malsaines que Twilight qui soit mises en avant.
Prenons A la croisée des mondes. Tout le monde peut trouver son compte dans la trilogie. Des beaux sentiments, du superbe ( la fin m'a arraché une larme ), de l'action, du ressenti et même de la théologie pour qui voudrait des lectures plus profondes.
Mais bizarrement, ça n'a jamais aussi bien pris qu'un HP ou un Twilight. Et ce même si on en a fait un film ( un navet, d'ailleurs. ). C'est un phénomène difficile a cerner.

Écrit le 02/06/2008 à 10:10

Répondre | Alerter

Publié par Claire

 

Je sais pas si vous avez vu mais il devait y avoir une émission sur Sarko et les femmes sur la chaine Direct 8 vendredi soir. Mais elle a été déprogrammée au dernier moment.
La chaine direct 8 appartient au groupe de Vincent Boloré !!!

Écrit le 02/06/2008 à 10:56

Répondre | Alerter

Publié par Clément Solym [Journaliste ActuaLItté]

 


On a contacté la chaîne mais sans réponse pour le moment...

Écrit le 02/06/2008 à 11:57

Répondre | Alerter

Publié par Revisitor

 

Cher Nicolas.G,
En tant que journaliste, qui plus est opérant dans la rubrique littéraire, auriez-vous une alternative rédactionnelle à ce paresseux "le grand kiff"? Quelques pistes si vous n'avez pas le temps de vous pencher sur la question (l'actualité va vite et le journaliste est souvent débordé par le temps, n'est-il pas?) :
-L'avantage de ce type de livre...
-L'ironie de ce type de livre...
-Le bonheur dans ce type de livre...
-L'amusant avec ce type de livre...
-Ce qu'il y a de réjouissant avec ce type de livre...
-Ce que j'aime dans ce type de livre...

Rédactionnellement vôtre

Écrit le 03/06/2008 à 12:38

Répondre | Alerter

Publié par KIKI

 

Il est laid il est plein de tics, au vue de sa taille il doit avoir une petite bite , il est égocentrique, vulgaire, mais que trouve ces femmes à ce nain de jardin?

Écrit le 03/06/2008 à 15:27

Répondre | Alerter

Publié par Nicolas.G [Journaliste ActuaLitté]

 



Je vous conseille ou vous recommande vivement, un investissement essentiel : soit un peu d'humour, soit changer de profession, soit une expérience hors du dictionnaire de l'Académie française dont vous semblez user avec un zèle plus que superflu.
Canoniquement vôtre

et non pas Anonymement vôtre, si vous me permettez cette bassesse.

Écrit le 04/06/2008 à 00:23

Répondre | Alerter

Publié par Clément Solym [Journaliste ActuaLitté]

 



Ce que Nicolas voulait dire est que la rigueur n'est pas une alliée.

Écrit le 04/06/2008 à 09:12

Répondre | Alerter

Publié par Revisitor

 

Yo Nico,
Tu kiffes trop pas la critique, on dirait, mec. Chanmé! Tes conseils c'est trop de la balle, ma race. La prochaine fois, écris-nous un slam, qu'on kiffe ton papier à donf.
-Ca va mieux comme ça?

Kiffetalifement ouat

Écrit le 04/06/2008 à 14:57

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com