Le monde de l'édition > Société > Actualité

Stratégie commerciale des libraires : communication et coopération

L'union fait la force

Par Aurélie Vasseur,Le mardi 17 mai 2011 à 11:23:37 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Au cours de la Book Industry Conference, qui a eu lieu les 16 et 17 mai à Londres, plusieurs recommandations ont été formulés à l'attention des libraires. S'informer des livres valorisés dans les médias, ainsi que de renforcer leurs liens avec les éditeurs et les clients, deux pistes à suivre...

Cathy Rentzenbrink, dirigeante de la librairie Waterstones, a enjoint les libraires à s'entendre avec les éditeurs pour proposer des choix littéraires audacieux. Selon elle, le libraire doit également parler davantage à ses clients de ses préférences personnelles. Il doit aussi tenir compte des recommandations des experts. (via The bookseller)

Les livres seront sur les ondes de la BBC


Justement, Colman Getty, la société de conseil en communication spécialisée dans la culture, était représentée lors de la conférence par son président, Dotti Irving. Colman Getty, se serait associée à la BBC pour communiquer un bulletin hebdomadaire, afin d'informer les détaillants des livres phares. Les commerçants pourront alors anticiper les demandes de leurs clients en constituant des stocks adaptés.

Mark Bell a alors présenté « The Show Review », émission de cinquante minutes dédiée à la littérature sur BBC Two. Au programme, des rencontres entre artistes, auteurs, experts et amateurs de livres, autour des nouvelles parutions : « Nous discutons de toutes les formes d'arts et de leur contexte social, politique et historique. » (via BBC)

Germaine Greer (Shakespeare's wife, Bloomsbury, 2007), Denise Mina (Les enquêtes de Paddy Meehan, J'ai lu, 2010), et John Mullan (Anonymity, Faber and Faber, 2007) seraient invités le 27 mai pour discuter du thème de la femme dans la littérature, autour des œuvres de Daphné Du Maurier (Rebecca, 1984) et Beryl Bainbridge (Georgie, Payot et Rivages, 2000).

2011 est en effet l'année de la littérature sur la BBC, qui diffusera des documentaires, couvrira les événements littéraires, et fera des adaptations orales des œuvres du patrimoine.

Sources : , , ,

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Facebook, une vraie fausse bonne idée pour les auteurs indépendants

Les auteurs — et en particulier les auteurs indépendants — ont du pain sur la planche. S'ils souhaitent être lus, ils...

Nous étions une histoire, Olivia Elkaim

J'ai dit sur My Boox tout le bien que j'ai pensé du roman d'Olivia Elkaim (Stock, février 2014, 256 pages,...

Ma Biblioboite

Une Bibliobox ? Kezaco ? La genèse de la bibliobox (LibraryBox) commence avec celle de la PirateBox. Une PirateBox, c'est...

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com