Le monde de l'édition > Société > Actualité

Un mois à se faire dorloter en kiosque pour La presse culturelle

Faire du business, et attirer le chaland...

Par Nicolas Gary,Le vendredi 21 octobre 2011 à 13:58:49 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le Syndicat de la Presse Magazine, ou SPM, vient d'inaugurer une manifestation culturelle intéressante, pour promouvoir la presse culturelle. Tout un mois sera dédié aux parutions des uns et des autres, au travers 400 points de vente.


Du 21 octobre au 20 novembre, un présentoir sera mis en évidence avec plusieurs parutions comme Lire, L'Histoire, Books, Le Magazine littéraire, Philosophie magazine, Connaissance des Arts, et d'autres. Cette initiative prolonge l'expérience tentée l'an passé, qui avait été, selon le SPM, couronnée de succès.

 

 

« Les lecteurs de presse culturelle disposent d'un pouvoir d'achat important et n'hésitent pas à acheter plusieurs magazines, souvent à des prix élevés sur des sujets qui les passionnent. Leur curiosité les pousse par ailleurs à découvrir d'autres magazines », explique le Syndicat.

 

En tout, 375 kiosques avaient pris part à l'initiative, apportant 24 % de ventes supplémentaires, et 45 % de hausse de ventes pour les points Relay qui y avaient pris part.

 

Pour cette seconde édition, les objectifs sont simples :

  • 400 points de vente équipés dun présentoir dédié de 10 titres, une opération conçue et mise en oeuvre par Presstalis pour le compte du groupe de la presse culturelle,
  • 16 magazines mis en avant pendant un mois via un changement de parutions au bout de 15 jours,
  • Une version internationale de l'opération avec des présentoirs en Suisse, au Canada et en Belgique,
  • Une déclinaison en Thémapresse chez Relay du 10 au 16 novembre 2011,
  • Une promotion print et web via une campagne publicitaire dans chacun des titres donnant rendez-vous chez « le marchand de journaux » et le site Internet www.lemoisdelapresseculturelle.fr qui pemet de gagner des entrées pour des musées, expos ou monuments nationaux, dans le cadre d'un partenariat avec le Ministère de la Culture.

« Pendant un mois, vos magazines culturels sont à l'honneur, et à cette occasion nous vous proposons de participer à un tirage au sort qui vous permettra peut-être de gagner des pass pour des musées, des expositions, les trésors du patrimoine culturel ou encore des carnets et cahiers de musées, en partenariat avec le Ministère de la Culture. »

 

À retrouver sur le site internet. http://www.lemoisdelapresseculturelle.fr/

Pour approfondir

Mots clés :
kiosques - presse culturelle - ventes - mois



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Qui a peur du grand méchant loup ? « Chrono », 50ème nouvelle du Projet Bradbury

Le temps file : déjà le 50ème texte. D'ordinaire, chaque palier en dizaine est une source de satisfaction, mais à deux [...]

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com