Lecture numérique > Tablettes > Actualité

L'internet sur tablette appartient à l'iPad

C'est aussi simple que ça...

Par Nicolas Gary,Le samedi 19 novembre 2011 à 17:26:23 - 8 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Les études sont formelles, celle de ComScore, en l'occurrence, l'iPad est un outil de navigation privilégié, dans le monde des tablettes. Les indicateurs relevés durant la période d'août montrent que pour les États-Unis, la machine d'Apple représente 97 % du trafic Internet pour l'ensemble du parc des tablettes. 


Smartphone et tablettes sont en forte croissance dans les usages, représentant désormais 6,8 % du trafic mesuré en août. 


Et même si iPhone et iPad sont les grands chouchous de l'Internet mobile, le système Android reste la plateforme la plus populaire, disposant de 43,7 % de parts de marché. Il faut tout de même souligner qu'Android est installé sur un très grand nombre d'appareils, contrairement à iOS qui ne tourne que chez Apple. 


De son côté, l'iPhone représente cependant 42,6 % du trafic mobile Internet.  Dans les usages, l'iPad sert, pour 58 % des utilisateurs, à consommer de l'information, mondiale, locale ou nationale. Un sur quatre consulte ces informations sur sa tablette. 


D'autre part, la consommation de contenus a augmenté de 19 %, en regard de l'an passé.

 

Voir l'étude.


Pour approfondir

Mots clés :
iPad - surfer - naviguer - internet



Réactions

Publié par Lelapin

 

Etude foireuse. Je webmasterise des tas de sites très fréquentés et c'est Android qui est très largement en tête sur les mobiles/tablettes. iOS est tout en bas de la liste, très anecdotique.

Écrit le 19/11/2011 à 23:59

Répondre | Alerter

Publié par Desertea@wanadoo.fr

 

Tu "webmasterises" certainement une majorité de sites "foireux" pour bidouilleurs boutonneux. Ce qui explique ton résultat.

Écrit le 20/11/2011 à 04:15

Répondre | Alerter

Publié par Vautour

en réponse à Desertea@wanadoo.fr  

LOOOOL bien répondu :-D

Écrit le 20/11/2011 à 13:41

Répondre | Alerter

Publié par Hoch

 

Il doit y avoir deux ou trois tablettes sur 4 qui sont des ipad, toutes les tablettes servent au surf et l'ipad prend presque tout le trafic.

Ce n'est pas le signe que l'ipad est plus utilisé que les autres tablettes, mais celui qu'il consomme plus de bande passante.

Il y avait eu un probléme de saturation du réseau 3G lors du lancement de l'iphone, le smartphone en ne représentant que moins de 10% du parc à l'époque prenait tout le traffic. Visiblement le probléme persiste.

Écrit le 20/11/2011 à 13:59

Répondre | Alerter

Publié par pierre_mauric

en réponse à Desertea@wanadoo.fr  

Les "bidouilleurs boutonneux" ont un Ipad ? Tu la sors d'où cette étude pour le moins curieuse...

Écrit le 20/11/2011 à 14:05

Répondre | Alerter

Publié par macbook

en réponse à Desertea@wanadoo.fr  

Mdr il fait des études à lui tout seul

Écrit le 20/11/2011 à 14:12

Répondre | Alerter

Publié par mangavor

 

Je pense aussi que l etude est foireuse. Pas besoin d etre haineux.par contre essaye. De penser par toi même...

Écrit le 20/11/2011 à 15:10

Répondre | Alerter

Publié par Youpicaille

 

Très amusant Desertea@wanadoo.fr et Lelapin!

Car c'est un vrai dialogue de sourd, d'une ce n'est que le résultat de ComScore, de deux ça ne concerne que la navigation internet et de trois ce n'est pas le nombre d'os mobile qui est en question!

Pour faire simple, ici on ne parle que de la navigation internet avec comme révélation que les ail trucs sont en têtes; il est vrai que Android et LE système d'exploitation mobile le plus installer au monde, mais, le nombre de tablette fonctionnant sous Android est encore très faible! Mais retenons que l'ailPhone "représente cependant 42,6 % du trafic mobile internet" donc le reste va a Android et compagnie!

Pour finir: sur tablette iOS pour l'instant sur smartphone plus iOS MAIS Android et compagnie!

Écrit le 20/11/2011 à 15:53

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Le Prix Gulli 2013 consacre Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen
Pour son édition 2013, le Prix Gulli du roman (voir notre actualitté) couronne Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen (Bayard Jeunesse, 450 pages, 13,50 €), rapportent nos confrères des Histoires sans fin.   Publié en mars dernier, ce roman est en fait le premier d'une nouvelle série ouverte...

L'association BiblioPat a désormais son site
A l'origine regroupés autour d'une liste, les bibliothécaires de l'association BiblioPat viennent de lancer un site Internet. Grâce à ce nouvel outil, ils espèrent bien contribuer à développer encore davantage leur communauté afin de partager expériences et questionnements.   Le site...

Europeana lance une application gratuite
La bibliothèque numérique Europeana, qui rassemble des millions d'œuvres européennes, vient de lancer sa première application gratuite pour iPad. En téléchargeant cet outil, vous accéderez aux collections numérisées de nombreux musées et bibliothèques de l'Europe.   Baptisée...

Pascal Renaudineau réunit Paris et Marseille le temps d'un roman
Au sein de son premier roman, Paris, Marseille, mes amours (Editions Dédicaces, 296 pages, 7,69 € pour la version numérique), l'écrivain et journaliste Pascal Renaudineau nous amène à suivre les traces d'une jeune fille qui passe toute son enfance au cœur de Paris, sur la butte...

La baisse du nombre de redoublements ne redresse pas le système éducatif
Depuis près de trente ans, le nombre des redoublements pratiqués dans le système éducatif français est en baisse constante, avec une accélération très nette opérée ces dernières années. Pourtant, la fin du redoublement (sauf cas exceptionnels), présentée comme la solution miracle par...

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte #StorySeller

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format Très bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

#StorySeller Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format TRES bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com