Lecture numérique > Tablettes > Actualité

Un iPad 3 version 4G, avec un écran de 8 pouces ?

Apple fait durer le suspense autour de sa prochaine tablette, l'iPad 3, qu'on attend a priori pour mars 2012

Par Fanny Pradier,Le mercredi 15 février 2012 à 08:59:33 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Notez sur vos agendas. Le 7 mars, c'est ? Le match Bologne-Juventus ? La naissance de Maurice Ravel ? Pas mal, mais non. Le 7 mars, la nouvelle tablette d'Apple, l'iPad 3, sortira.

 

Particularité de cette nouvelle tablette : elle sera équipée pour exploiter le réseau 4G ou LTE (pour « Long Term Evolution »). Cette nouvelle génération de standards pour la téléphonie mobile permet de transmettre les données à un débit théorique de 100 MB/s, idéal pour le transfert de vidéos, par exemple, et la connexion internet haut débit.

 

Il est question de rendre l'iPad 3 aussi accessible par les réseaux du monde entier. AT&T et Verizon ont déjà signé des accords avec Apple, les seuls à distribuer l'IPad et à proposer la nouvelle génération « Long Term Evolution » aux États-Unis, et ont ouvert le continent à la 4G. Mais quid des autres réseaux ?



 

Non pas un, mais plusieurs iPad 3

 

  

 

La 4G est utilisable sur toutes les fréquences du monde. Et dans chaque région du monde, des parts de fréquences différentes sont utilisées Apple pourra donc exporter cette fonction sur ces produits partout dans le monde.

 

 

 

Selon le site Imore.com, le chipset des produits Apple ne supporte pour l'instant que les fréquences de l'Amérique du Nord. Pour s'adapter à toutes les autres fréquences, il faudrait au choix A) un chipset aux performances remarquables, ou B) fabriquer différents chipsets en fonction des régions. La deuxième solution, si elle paraît plus fastidieuse, serait semble-t-il la solution gagnante pour Apple.

 

  

 

LG par exemple, connaît déjà un succès remarquable grâce à sa tablette Optimus, après avoir investi massivement dans le marché de la 4G, surtout au moment où le secteur européen s'y ouvre (mi 2012, a priori, pour les premières offres commerciales).

 

 

 

Pour ce qui est des tablettes, elles font par ailleurs une concurrence sérieuse aux lecteurs ebooks, d'où l'enjeu autour du renouvellement des modèles (voir notre actualitté).


 

Quant à l'écran de 8 pouces, ou tout du moins l'écran plus petit, différentes sources en font état dans la presse. C'est le Wall Street Journal qui a lancé l'information, rapidement reprise. L'idée pour Apple serait de proposer de nouvelles gammes, donc, avec des tailles différentes. Mais là encore, et comme toujours, rien n'est sûr.. 


Sources : Les Echos , Imore

Pour approfondir

Mots clés :
iPad 3 - Apple - 4G -



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com