Bd , mangas et comics > Univers BD > Actualité

Ouverture du 35ème festival de la Bd à Angoulème

Angoulème, une ville, des bande dessinées, des auteurs, des chanteurs, des comédiennes, des journalistes et plein plein de gens... voilà qui promet !

Par Mario,Le vendredi 25 janvier 2008 à 08:00:00 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Ça y est le 35e festival international de la bande dessinée d’Angoulème (FIBD) a commencé. Depuis hier et ce jusqu’à la fin du week-end ça va être quatre jours de pure folie. Quatre jours durant lesquels on pourra voir des auteurs en chair et en os, faire de vrais dessins. Quatre jours durant lesquels on pourra assister comme les environs 200.000 autres visiteurs attendus, à des performances inattendues.

Cette année le festival sera groupé autour du centre ville (l’année dernière il était scindé en deux) et les organisateurs misent tout sur le spectacle et le festif. En comptant bien sûr sur la centaine de dessinateurs et scénaristes invités. Par exemple un concert de Thomas Fersen sera illustré par le dessinateur Joann Sfar (connu notamment pour Le chat du rabbin ), et le spectacle de Yolande moreau « sale affaire (du sexe et du crime), one woman show», sera illustré par le dessinateur Pascal Rabate (connu notamment pour Ibiscus). Et ce n’est pas tout, il y aura bien sûr les « concerts de dessins » et les « matchs d’improvisation ».

Comme chaque année, il y aura de nombreuses conférences et de superbes expositions comme la première étape de l’exposition plein air UNICEF des Schtroumpfs à savoir « les cinquante ans des Schtroumpfs », ou « Clamp, 4 femmes dans la bande dessinée japonaise », ou encore « Science-fiction : villes du futur », mais aussi « 35 ans de Grands prix » ceux du FIBD évidemment. En ce qui concerne le grand prix de cette année sachez qu’il sera sélectionné parmi cinquante ouvrages de tous horizons des mangas aux romans graphiques en passant par la bande dessinée grand public.

Dernière nouveauté mais pas des moindres cette année, il y aura un « pass unique » qui vous permettra d’assister à toutes les expositions, animations (excepté le concert de Thomas Fersen, et le spectacle de Yolande Moreau), stand, dédicaces, etc. Le prix de ce pass varie en fonction de l’âge du visiteur et du nombre de jours. Ainsi ça va de 6 à 13 euros pour une journée et de 13 à 29 euros pour trois jours.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
Festival - international - Bande - dessinée



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com