Bd , mangas et comics > Univers manga > Actualité

Les films Gantz, un succès commercial avant leur sortie

Plus de 45 sociétés de production à travers le monde entier s'intéressent aux droits de ces films

Par Mario,Le mardi 18 mai 2010 à 17:17:17 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Les deux films live (en prise de vues réelles avec de vrais acteurs) Gantz du réalisateur Shinsuke Sato (The Princess Blade) ne sont pas encore sortis au Japon que déjà tout le monde s'en arrache les droits.

Il s'agit bien-sûr d'une adaptation du manga de Hiroya Oku, Gantz, édité par Shueisha (et en France par Tonkam, le tome 27 devrait sortir le 30 juin) dont 27 tomes sont parus et la série est encore en cours de publication.


 
Selon le site japonais Cinema Today, des sociétés de production des États-Unis et du Royaume-Uni auraient fait des demandes pour les droits d'un remake. Parallèlement à cela, 19 sociétés de production de pays occidentaux comme l'Australie, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France auraient demandé les droits pour distribuer les films japonais de Gantz.

Les pays d'Asie ne sont pas en reste non plus puisque 26 sociétés de production ont fait la même demande. Ces sociétés viennent de différents pays asiatiques comme la Corée du Sud, Hong-Kong, Taiwan, la Thailande, Singapour, la Malaisie ou encore l'Indonésie.


Le tournage est achevé et les deux films sont maintenant en phase de post-production. Le premier volet devrait être terminé en novembre et atteindre les salles obscures japonaises début 2011. Le second sera lancé au printemps 2011.

Au niveau du casting, on retrouve dans les rôles principaux Kazunari Ninomiya du groupe Arashi et l'acteur Ken'ichi Matsuyama (qui a joué dans les adaptations Death Note, Detroit Metal City, Nana, La légende de Kamui). Ils incarneront les deux amis Kei et Masaru. On pourra compter aussi sur Yuriko Yoshitaka et Takayuki Yamada (qui a joué notamment dans Train Man).

Sources : Anime News Network , , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
gantz - film - succès - commercial



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com