Bd , mangas et comics > Univers manga > Actualité

Viz Media lance ses manga numériques sur le Nook

Le catalogue compte déjà 18 séries et 107 tomes numériques

Par Mario,Le mercredi 21 décembre 2011 à 08:45:00 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Viz Media fait un pas de plus dans la diffusion de manga numériques en Amerique du Nord au travers d'un partenariat avec Barnes & Noble. En effet, à partirde maintenant, les consommateurs américains trouveront sur le Nook Store 18 séries en format numérique pour un total de 107 tomes.

Ils seront compatibles avec la tablette Nook et le Nook Color pour un prix de 4,99 $ le tome soit environ 3,27 € (ou 9,99 $ canadiens le tome soit 6,90 €). Le sens de lecture japonais (de droite à gauche) sera conservé, avec de nouveaux titres ajoutés chaque semaine.

 


Alvin Lu, le senior vice-président et général manager de Viz Media US a déclaré : « Barnes & Nobel est un partenaire majeur de VIz Media depuis plusieurs années, participant à la croissance du marché du manga imprimé en Amérique du Nord, et nous sommes vraiment heureux d'étendre notre relation pour rendre notre vaste bibliothèque numérique de manga disponibles pour les utilisateurs de la tablette Nook et du Nook Color. Plus de 100 titres vont être disponibles au lancement et nous sommes impatients d'étendre vite cette sélection à plus de 500 dans les prochains mois ».

De son côté, la vice-présidente des contenus numériques chez Barnes & Noble, Theresa Horner, se dit heureuse « de travailler avec Viz Media et d'offrir un accès aux utilisateurs de Nook à quelques-uns des manga les plus populaires en Amérique du Nord ».

Pour l'heure, les plus grosses licences de Viz Media comme Naruto, One Piece, Bleach, Nura le seigneur des yokaï, Toriko ou encore Bakuman ne font pas partie de la sélection. On y retrouvera tout de même (et entres autres) : Arata (tomes 1 à 8), Black Bird (tomes 1 à 11), Cross Game (tomes 1 à 4), Dengeki Daisy (tomes 1 à 7), Fushigi Yûgi, la légende de Gembu (tomes 1 à 9), Goyô (tomes 1 à 5), La cité Saturne (tomes 1 à 4) ou encore Kekkaishi (tomes 1 à 19).

Le communiqué commun de Barnes & Noble et de Viz Media ne précise pas s'il est prévu de proposer le futur magazine numérique de Viz Media, Shonen Jump Alpha, qui doit être lancé fin janvier 2012.

Pour approfondir

Mots clés :
Viz Media - Barnes & Noble - manga - Nook



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com