Lecture numérique > Usages > Actualité

Facebook décline les actions possibles autour du livre et des loisirs

J'aime, je veux lire, j'ai lu, je note, etc...

Le lundi 11 mars 2013 à 11:04:02 - 2 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le blog des développeurs de Facebook vient de délivrer quelques petites informations sur les évolutions que le réseau social connaît. En effet, on compte de multiples modifications, permettant aux utilisateurs de partager plus facilement, au travers d'applications, leurs vies et leurs réflexions. Profondes, comme il se doit. 

 

 


 

 

Et pour apporter de nouvelles répartitions, le réseau a amélioré les actions et les réactions qui sont associées aux livres, au sport, aux films, ainsi qu'à la télévision. De quoi offrir aux développeurs d'applications de nouvelles solutions et ouvrir un pan entier de commercialisations. 

 

L'Open Graph de Facebook prend en charge une multitude d'activités - fitness, livres, films et séries - qui chacune est déclinée autour du concept J'aime, mais avec de petites nuances. Pour le Fitness, on aura le choix entre Run, Walk, Bike. Pour les films et séries, Rate, Want to Watch. Et enfin, pour les Livres, Read, Rate, Quote, Want to Read. 

 

« Cela permet d'améliorer la capacité des développeurs à publier des sortes d'activités que les gens veulent partager. » Pour le livre, les différentes actions sont à découvrir à cette adresse, avec les lignes de codes à manipuler. 

 

 

 

 

Le réseau note d'ailleurs que le livre représente « l'un des signes les plus forts de l'identité des utilisateurs », qui partagent très facilement leurs lectures et leurs ouvrages favoris sur leur Timeline. Toutes ces jolies actions ne sont pas encore disponibles en d'autres langues que l'anglais, et ces améliorations touchent évidemment les loisirs, pour inciter plus encore les utilisateurs à se définir - et donner plus de données encore au réseau pour classer ses utilisateurs. 

 

Des applications existent toutefois déjà outre-Atlantique, avec notamment celle de GoodReads, le réseau social du livre. On retrouvera prochainement ces actions sur le réseau, à n'en point douter, d'autant plus qu'elles avaient été annoncées voilà quelque temps déjà. 

Pour approfondir

photo Gary Nicolas

   

Directeur de la publication de ActuaLitté. Homme de la situation.

 

Mots clés :
Facebook - actions - réseaux sociaux - lecture



Réactions

Publié par Sébastien

 

Ceci dit, on avait la possibilité déjà, avec Babelio, de partager beaucoup choses à propos de ses lectures : livres lus, meilleurs livres, etc...

Écrit le 11/03/2013 à 12:15

Répondre | Alerter

Publié par Alexandre Valensi

 

Pendant que Facebook décline les actions autour des loisirs... il y a d'autres réseaux qui encouragent les loisirs comme Uolala! http://www.uolala.com/fr qui ouvre en France ce printemps !

Écrit le 11/04/2013 à 17:48

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com