Lecture numérique > Usages > Actualité

La semaine de Numerama : Twitter, audiovisuel et Megaupload (27)

On vous invite à la maison : faites comme chez nous !

Le samedi 19 janvier 2013 à 19:06:31 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

C'est le rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer : le temps d'une journée, Numerama s'invite chez ActuaLitté pour lui parler de l'actualité numérique, tandis qu'ActuaLitté fait de même chez Numerama pour dévoiler les dernières nouvelles du livre. Et on ne garde que le meilleur !

 

 

Lundi :

La marge de manœuvre de Fleur Pellerin est très limitée. Comment la ministre compte-t-elle ménager la chèvre et le chou, entre le combat nécessaire contre les messages de haine et la protection de la liberté d'expression. Une piste semble se dégager : plutôt que de bloquer les mots-clés sur Twitter, la ministre penche plutôt pour un filtrage au niveau de l'affichage des sujets les plus populaires (trending topics).

 

 

Mardi :

L'offre légale en matière de contenus audiovisuels est-elle satisfaisante ? Pas encore. Des sujets décisifs comme la chronologie des médias doivent absolument être traités pour resserrer l'écart entre chaque fenêtre de diffusion. Cependant, des initiatives très positives émergent malgré tout : c'est le cas de la diffusion sur la chaîne OCS de séries américaines, 24 heures à peine après leur diffusion aux USA.

 

 




   

Mercredi :

Conséquence des restrictions budgétaires frappant la Hadopi ou effet de la riposte graduée sur le niveau de piratage en France ? L'an dernier, la Haute Autorité a envoyé un peu plus de 613 000 e-mails aux abonnés dont l'adresse IP a été enregistrée sur les réseaux P2P. Elle a en outre envoyé plus de 54 700 courriers en recommandé. Soit une baisse de 20 % par rapport à 2011.

 

Jeudi :

Le réseau téléphonique de Free Mobile n'est pas satisfaisant. L'UFC-Que Choisir suspecte le quatrième entrant de brider les débits lorsque ses abonnés passent en itinérance à travers les infrastructures d'Orange, afin de limiter la facture à payer à l'opérateur historique. L'association a donc porté plainte pour des pratiques commerciales trompeuses.

 

Vendredi :

Mega doit ouvrir ses portes ce samedi, un an jour pour jour après la fermeture de MegaUpload. En plus du compte gratuit donnant droit à un espace de stockage de 50 Go, trois formules payantes vont être proposées : la première est facturée 9,99 euros par mois et la dernière 29,99 euros par mois. Ces offres donnent accès à un espace de stockage plus grand et à une capacité mensuelle de transfert plus grande.

 

À dans sept jours !

Pour approfondir

photo Numerama

   

Le magazine qui décrypte les loisirs informatiques et numériques : actualité et analyse, téléchargement, tests de matériel, dossiers, partage de fichiers et forum.

 

Mots clés :
nouvelles technologies - internet - droit d'auteur - Twitter



Réactions

Publié par budgetsanssepriver.com

 

Pourquoi la musique est elle MEGA téléchargée ?

Est ce la facilité de téléchargement de la musique ? la crise ? une nouvelle manière d?écouter l'adsl ? l'augmentation des mega capacités de stockage ? Megaupload ? Méga ? KimDot ? David Guetta ? Garage Band ? Napster ? nos habitudes de consommation...

http://budgetsanssepriver.com/blog/megaupload-mp3-cd-telecharge-musique-free/

Écrit le 19/01/2013 à 22:59

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com