Lecture numérique > Usages > Actualité

Les Collabowriters, initiative collective d'un roman internet

140 caractères maximum, n'est-ce pas !

Par Nicolas Gary,Le mercredi 25 avril 2012 à 15:28:17 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Depuis sa bonne ville de Chicago, le romancier Willy Chyr vient de lancer un concours d'écriture, du collabowriting, pour réaliser le Roman de l'internet. La participation est simple : une phrase par auteur.

 

Les Collabowriters est une initiative simple, détaillée à cette adresse. L'objectif est de cumuler les choses, les unes après les autres, et pour chaque intervention n'importe qui peut apporter son petit mot de 140 signes (tiens donc). Les utilisateurs votent ensuite pour les différentes phrases apportées, avec un score de +1 (ou -1), re-tiens donc. 

 

La présence de la phrase dans le texte ne s'opère qu'à partir du moment où elle a atteint le score de 5 points. 

 

 

 

Tant que la phrase conserve le meilleur score, elle est affichée, et dès lors qu'une autre la dépasse, elle est remplacée. Le projet compte plusieurs paragraphes, et ne semble pas avoir de limite possible.

 

Le tout est basé sur du crowdsourcing, pour valoriser le travail. « Le projet est une exploration de la narration et d'une dynamique de l'interaction de groupe. Est-ce que l'histoire suit une structure narrative ? Y aura-t-il un développement de personnages et d'intrigues secondaires ? C'est à vous de décider… » (via Galley Cat)

Pour approfondir

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

pub

critiques

critiques La disparition de Jim Sullivan ou le roman américain de Tanguy Viel

critiques Hemlock : les loups sont entrés dans la ville

critiques Les nuits de Vladivostok : l'effet papillon selon Christian Garcin

critiques Quand les colombes disparurent ou l'Histoire de l'Estonie, un pays cher à Sofi Oksanen

Sondage

Pour cet été, j'ai fait ma liste de lectures...

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2013 - actualitté.com