Lecture numérique > Usages > Actualité

Les lecteurs numériques à l'honneur chez Babelio

Vous lisez ? J'en suis fort aise. Eh bien continuez maintenant !

Par Nicolas Gary,Le lundi 12 novembre 2012 à 14:14:07 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le réseau social du livre, Babelio, innove, en apportant une modification importante dans son service auprès des utilisateurs. Désormais, une fonctionnalité supplémentaire permet de mieux comprendre les habitudes de lecture des Babelionautes. Et plus spécifiquement, de prendre en compte les lecteurs qui ont cédé aux chants de la lecture numérique. 

 

 

 

L'outil est simple : il permet aux lecteurs de préciser quel est l'appareil de lecture dont ils se servent, pour assouvir leurs envies de bibliophages, mais également de préciser combien de titres ils lisent chaque année, ainsi que leurs intentions d'équipement. 

 

Sont référencés une trentaine de lecteurs ebook et tablettes, avec peut-être un intrus, pourtant historique - saurez-vous le découvrir ? De quoi ouvrir de nouvelles voies pour les participants aux opérations Masse critique, bien entendu. 

 

« Avec ce baromètre, nous cherchons à avoir une vision plus précise des usages réels de livres numériques. Car les taux d'équipement ou les chiffres de ventes masquent bien souvent une réalité plus complexe. En outre, les internautes qui déclarent leurs modes de lecture numérique pourront participer à nos opérations spéciales 100 % numérique », explique Pierre Fremaux, cofondateur de Babelio.

 

Une fois connecté à son compte, on pourra accéder à la page idoine pour remplir quelques impératives informations sur ses habitudes de lecteur numérique, à cette adresse.

 

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Écrire en funambule : « Le Jour du grand orage », 36ème nouvelle du Projet Bradbury

Je l'ai dit plus d'une fois : le Projet Bradbury est aussi l'occasion pour moi d'expérimenter et, à mesure...

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com