Lecture numérique > Usages > Actualité

Moglue, outil de création d'ebooks enrichis pour iOS et Android

De grandes perspectives, et de belles possibilités

Par Nicolas Gary,Le mercredi 31 octobre 2012 à 13:12:48 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Lancé depuis plus d'un an maintenant, le service Moglue se présente comme un outil disponible depuis sa création pour Mac et Windows permettant de créer des livres numériques interactifs. Et de les publier sur appareils iOS et Android. Tout le dispositif intègre les moyens techniques pour gérer vidéo, images et son. 

 

 

 

 

C'est après une longue période de bêta test que Moglue est finalement passé en version officielle. Et surtout, l'outil se destinait à la fabrication et une utilisation scolaire, pour la conception de manuels, qui avait de quoi impressionner, avant qu'Apple ne réagisse en proposant l'application iBook Authors.

 

Livres interactifs et enrichis, en quelques clics

 

La firme, basée à Séoul, proposait en effet une multitude de solutions pratiques pour parvenir à ses fins : de nombreux formats vidéo sont pris en charge, de même que pour le son et l'image, permettant de s'appuyer sur tout ce que son disque dur peut contenir de fichier. 

 

L'ensemble se décline en deux grandes familles : MoglueBuilder, application pour réaliser et MoglueBooks, boutique d'ebooks, pour iOS. La nouvelle mouture de leurs logiciels était sortie en mai dernier, après plus de 20.000 téléchargements de la version bêta. Et si depuis cette période, Moglue concentrait son attention sur la réalisation de livres interactifs jeunesse, le contenu interactif fonctionnerait pour n'importe quel autre genre de livre. 

 

Pour découvrir l'application, onze échantillons de livres numériques enrichis sont proposés - et obligation pour tous les auteurs utilisant le logiciel de proposer leur extrait gratuitement. Kim Taewoo, directeur de la société, âgé de 23 ans, prévoyait que d'ici peu, les auteurs seraient ensuite à même de commercialiser directement leur fichier sur l'App Store, depuis leur propre compte développeur. Et qu'à partir de l'été 2012, on pourrait également ajouter Google Play et l'AppStore d'Amazon - attendu que MoglueBooks serait proposé en version Android durant cette période. 

 

Levée de fonds supplémentaire et nouvelles ressources

 

TechCrunch s'est replongé dans l'application, car depuis la première levée de fonds de 540.000 $ en octobre 2011, 450.000 $ supplémentaires ont été ajoutés à la cagnotte, fin avril 2012. Et le tout doublé d'un accord de commercialisation avec Kyobo, l'une des plus importantes plateformes de vente de livres numériques en Corée du Sud. Grâce à cet accord, Kyobo allait en effet disposer d'un acteur lui offrant un contenu interactif, source de revenus supplémentaires pour les créateurs et les auteurs. 

 

C'est qu'avec l'ouverture sur Android, et les nouvelles places de marché disponibles, les auteurs ont désormais la possibilité de toucher un plus grand nombre d'acteurs. Près de 34.000 auteurs de 140 pays ont téléchargé l'outil de création de fichiers numériques à ce jour, poursuit le PDG. 

 

Si le modèle économique est encore un peu vacillant, puisqu'il coûte 199 $ de se servir de Moglue comme intermédiaire pour la commercialisation d'un fichier ou 999 $ pour un nombre illimité de fichiers durant une année, reste que l'outil a encore été plus simplifié, pour assurer une interface des plus claires. En outre, un stock d'une centaine d'images gratuites et de 200 sons libres de droit sont à la disposition des auteurs, pour se faire un peu la main...

 

On peut ainsi découvrir quelques présentations (payantes) à cette adresse, sur ITunes ou à cette autre.

 

Et une présentation vidéo au lancement

 

 

Et la dernière en date

 

 

 

Pour approfondir



Réactions

Publié par JM F

 

Bonjour,
je m'apprête à installer Moglue après l'avoir téléchargé gratuitement sur le site officiel, mais Windows 7 me dit qu'il ne connait pas ce logiciel et qu'il est dangereux mon pc.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre réponse.

Écrit le 11/03/2013 à 11:40

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com