Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Internet Archives offre un million de fichiers à BitTorrent

Le million, le million !

Par Morgane Macé,Le mercredi 08 août 2012 à 15:37:24 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Plus d'un millions de fichiers viennent d'être légués par Internet Archives à BitTorrent, d'après un post de Brewster Kahle fondateur du centre d'archivage. Une multitude de concerts live, longs-métrages, livres audios, et surtout ebooks font désormais partie de la galaxie Bit Torrent.



Il s'agit du moyen le plus rapide à l'heure actuelle pour télécharger des fichiers. En effet l'utilisateur peut les télécharger simultanément à partir de deux serveurs différents. "Les Archives permettent au gens de comprendre que BitTorrent n'est pas une plateforme de stockage éphémère, il s'agit d'un excellent moyen d'obtenir des fichiers volumineux stockés en permanence." a déclaré John Gilmore, le fondateur de Electronic Frontier sur le blog de Bit Torrent.

 

Par exemple, les 15 volumes des différents traités de Galilée, publiés de 1575 à 1606, viennent d'être offerts par la bilbiothèque ThoasFishe Rare Book à la numérisation. C'est donc un accès "universel à toutes les connaissances." que propose le site, qui a malgré tout récemment fait les frais d'une amende pour infraction aux droits d'auteur (Voir notre actualitté).

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

M le maudit

M le Maudit est l'adaptation du célèbre film éponymes de fritz Lang. Synopsis Dans une cité ouvrière, une mère attend [...]

Les grandes villes n'existent pas, Cécile Coulon

Présentation de l'éditeur : « Quelle horreur d'être jeune dans ce coin ! » Cette remarque, Cécile Coulon [...]

Index des ensablés – 25 avril 2015

Chers lecteurs, le blogue « les ensablés » est en vacances et ouvrira à nouveau le dimanche 3 mai. En attendant vous [...]

Livre numérique gratuit

pub

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com