Lecture numérique > Acteurs numériques > Actualité

Chemin vert éditions : label éditorial exclusivement numérique

Place des éditeurs lance un nouveau label d'édition numérique

Le vendredi 14 mars 2014 à 08:20:46 - 3 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La nouvelle structure créée, Chemin vert éditions, sera un label numérique qui permettra de découvrir, au travers du format ebook, des premiers romans, et faire émerger « de nouveaux talents ». Sur un modèle collaboratif, cette nouvelle maison d'édition met les lecteurs au cœur de la création et du processus de sélection des ouvrages, assure un communiqué de presse.

 

 

 

 

C'est au sein de la structure Place des éditeurs, filiale du groupe Editis, qu'est lancé ce projet. Anne-Laure Aymeric en assurera la direction, avec une nette orientation vers la littérature. La direction éditoriale sera assurée par Sophie Lajeunesse. « À la fois pépinière de talents et maison d'édition exigeante, son rôle est d'accompagner les auteurs en herbe vers l'édition », assure le groupe PdE. 

 

Ouvert depuis le 13 mars, le catalogue dispose déjà de 12 romans, qui ont été choisis suite au concours organisé avec Kobo et la Fnac, Nos lecteurs ont du talent. La distribution numérique sera bien entendu assurée par Interforum. 

 

Jean Arcache, PDG de Place des éditeurs, explique : « Au cœur de la stratégie digitale de Place des éditeurs, Chemin vert éditions réinvente la sélection des ouvrages par la réflexion collective et organisée d'une communauté issue des médias sociaux. Chaque sélection est soutenue par des professionnels de l'édition. La visibilité d'un auteur passe désormais par une nouvelle chaîne de lancement, et par la reconnaissance de nouvelles marques. » 

 

Pour la suite des événements, entre le 15 mars et le 30 mai, un concours d'écriture axé sur le thème Frisson d'été a été lancé. Et douze romans seront retenus, pour enrichir le catalogue, dès le mois de novembre. 

 

Les titres sont pour le moment assez variés, et proposés pour 99 centimes d'euros.

Pour approfondir

photo Mazin Cécile

   

Journaliste ActuaLitté. Dame bibliothèque et pionnière du droit des femmes dans la rédaction. Actualités générales.

 

Mots clés :
place des éditeurs - chemin vert editions - pôle littérature - livres numériques



Réactions

Publié par Julien

 

C'est curieux mais une recherche Google sur "Chemin vert" conduit tout droit vers "Société d'éditions" qui ressemble à s'y méprendre à un éditeur à compte d'auteur !

Sauf erreur de ma part !

Écrit le 15/03/2014 à 07:32

Répondre | Alerter

Publié par Chemin vert

 

Cher Julien,

Chemin vert éditions n'est pas une société à compte d'auteur. Malheureusement notre site est tout nouveau et encore mal référencé sur google mais n'hésitez pas à rentrer en contact avec nos auteurs via la page Facebook: ils vous confirmeront cela ;)
Marie-Pauline pour Chemin vert éditions

Écrit le 15/03/2014 à 20:17

Répondre | Alerter

Publié par chantal et elodie

 

commentaires concernant le livre de Jean Baptiste DUCOURNAU Lucifuges.;; nous avons bcp apprécié sa lecture qui est fluide et l histoire est original. Nous avons remarqué que l auteur s appuie sur des lieux ...qui existent réellement. Par contre tout ce qui concerne les catacombes dans les arrondissement du 14 et 15 nous étions loin de penser que cela pouvait exister.....et c' étaient donc très instructifs. Pour être honnètes dans les premiers chapitres les passages sur la pêche nous ont apparus un peu fastidieux, alors que par la suite les passages sont plus courts et plus accessibles à tous les lecteurs néophytes. Nous attendons avec impatience que ce livre soit sur papier afin de l' offrir .


PS Si J.B Ducournau fait visiter les couloirs des catacombes du 15 et 14 emes qu il nous contacte ..SVP Merci

Écrit le 21/12/2014 à 19:45

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon amour, Julie Bonnie  

Présentation de l'éditeur : « Nous ne nous sommes rien dit. Tess a pris toute la place. Puis tu es parti en laissant [...]

Notes de voyage de Laurent Jouannaud: Michel Tournier, écrivain moraliste

Cher Hervé, sur les quatre écrivains français nobélisables, deux ont obtenu le prix (Le Clézio, Modiano), un [...]

GKND (t.5) : How I met your sysadmin

Acheter sur EVL (€ 12,00) Déjà, ceci n'est pas une histoire d'amour. Ceci n'est pas non plus une histoire de [...]

pub

Sondage

Prêt en bibliothèque : plutôt numérique, ou plutôt papier ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2015 - actualitté.com