À 71 ans, arrêté pour 700 g de cocaïne planqués dans 2 livres pour enfant

Nicolas Gary - 18.12.2017

Ailleurs - cocaine livre enfants - littérature jeunesse cocaine - australie aéroport cocaine


Soucieux de remplacer le Père Noël qui, à en croire des publicités diffusées actuellement sur France Inter, a des problèmes avec la police, un Américain de 71 ans a choisi d’apporter lui-même les cadeaux. Ayant atterri à l’aéroport de Melbourne (Australie), ce 11 décembre dernier, il voyageait dans un avion en provenance de Dubai. Avec deux livres jeunesse. Et de la cocaïne cachée dedans...



 

 

Il faut être un peu cruche pour tenter le coup, mais l’homme s’est bel et bien présenté avec 700 grammes de cocaïne [juste assez pour les fêtes, NdR], planqués dans des livres pour enfants.

 

C’est l’Australian Border Force qui l’a intercepté et dans un communiqué explique : « Les agents ont percé l’un des livres et découvert une substance – de la poudre blanche – qui a été positivement détecté comme étant de la cocaïne. »




 

Les policiers ont en effet repéré le voyageur arrivé avec deux très lourds livres pour enfants dans son sac. Passés aux rayons X, lesdits ouvrages présentaient des anomalies évidentes... de la poudre stockée dans la couverture. Coke en stock, quoi.

Les forces frontalières ont conséquemment procédé à l’interpellation du bonhomme – 71 ans, rappelons-le tout de même... – qui restera en détention jusqu’à sa comparution, prévue le 5 mars. Le tribunal de Melbourne l’a placé en détention provisoire en attendant le jugement.




 

Au cours de l’année, peut-on lire sur le fil Twitter de l’ABF (rien de communa vec l’Association des Bibliothécaires de France), un autre passager a tenté de faire transiter 2,3 kg de meth dans un gateau au chocolat...

 

 

 



Les histoires sans fin