Apollon, le grillon d'Antoon Krings, aura sa série animée sur France 5

Nicolas Gary - 16.03.2019

Ailleurs - Antoon Krings - éditions Gallimard


L’univers des Drôles de Petites Bêtes d’Antoon Krings n’a pas fini de nous surprendre... Parce qu’un film n’a pas suffi à raconter toutes ses aventures, les drôles de petites bêtes signent leur grand retour dans une toute nouvelle série animée et chantée, à partir du 6 avril 2019 en diffusion quotidienne sur France 5. 



 
Au cinéma l’an dernier, quand Apollon est arrivé au village des drôles de petites bêtes, il ne s’imaginait pas rencontrer sa nouvelle famille ! 

« Nous avions envie de réinvestir l’univers d’Antoon Krings et de ses Drôles de Petites Bêtes pour une nouvelle génération d’enfants. Grâce au développement graphique exceptionnel des équipes de Method Animation œuvrant à la fois pour le long métrage et pour la série (ce qui est rare) », indique Pierre Siracusa, directeur délégué à l’animation. 


 
L’actualité des Drôles de Petites Bêtes ne s’arrête pas là. Une conférence sur l’adaptation en présence d’Antoon Krings est prévue le lundi 18 mars au Salon Livre Paris à 12 h sur la scène jeunesse. Ensuite viendra la diffusion au cinéma sur le réseau CGR du 6 au 27 avril dans Zouzous fait son cinéma.

Et le Musée des Arts Décoratifs accueillera prochainement une rétrospective événement consacrée à l’univers d’Antoon Krings et les Drôles de Petites Bêtes du 11 avril au 8 septembre.
 

Un succès qui ne se dément pas


Depuis près de 25 ans, l’univers des Drôles de Petites Bêtes est un phénomène d’édition unique, qui place Antoon Krings au sommet des auteurs illustrateurs de la littérature jeunesse avec plus de 18 millions d’albums vendus en France à ce jour (chiffres Gallimard jeunesse).


La collection compte aujourd’hui plus de 60 personnages et a été traduite dans 19 langues. Elle fait partie du TOP 10 des univers 0-6 ans depuis plus de 10 ans (donnée GfK). En 2018, à l’occasion de la sortie du film, les personnages cultes d’Antoon Krings (Mireille l’Abeille, Loulou le Pou, Marie la Fourmi, Camille la Chenille…) ont été rejoints par deux nouvelles Petites Bêtes : Apollon le grillon et Marguerite, petite reine !

En 2019, à l’occasion du lancement de la série animée, un nouvel album paraîtra le 2 mai prochain en librairie aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulées, suivi d’ici la fin de l’année de sept autres livres. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.