Canada : Ce que les enfants et leur parents veulent dans les livres

Fred Ricou - 02.05.2017

Ailleurs - jeunesse lecture - livres parents - personnages choix


INFOGRAPHIE - Dans une étude réalisée au Canada sur les enfants et la lecture par les éditions Scholastic, on y apprend plein de choses. Sur les 1939 enfants et parents interrogés, on découvre sans surprise qu’un livre choisi et toujours préféré à un autre, à 94%. Morale de l’histoire : On laisse les enfants choisir !

 
 

Au Canada, un enfant sur deux ne sait pas quoi lire, et pourtant il aime ça


Dans une famille qui lit, parents comment enfants, il y a plus d’une centaine, en moyenne, de livres à la maison. Les jeunes lecteurs veulent y retrouver du courage, et des personnages confrontés à des défis qu’ils peuvent surmonter. 

 

En ce qui concerne la diversité de personnages, les parents des jeunes lecteurs sont à 74 % d’accord sur le fait de trouver dans les livres des personnages qui vivent des expériences différentes de ce que vivent leurs enfants, mais seulement 34 % à vouloir des personnages « issus de la communauté LGBT »…  




Sources : Scholastic

Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.