Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Cette école d'Australie veut le record du monde de cosplay Harry Potter

Nicolas Gary - 25.08.2017

Ailleurs - record monde Harry Potter - école Australie record - élèves déguisement Potter


N’allez pas croire que, dans cette école, on passe son temps à se prendre pour des sorciers. Simplement, pour détendre l’ambiance, il a été décidé de battre le record du monde de rassemblement cosplay avec des déguisements harrypotteriens... En avant la rentrée !




 

Les étudiants d’un lycée de Toowoomba, située dans le sud-est du Queensland, en Australie (ce qui explique les grands rayons de soleil...) sont motivés. Pour fêter le 20e anniversaire de la publication des romans de JK Rowling, ces derniers veulent battre le record détenu précédemment par les écoles primaires de Bolton (Manchester). 

 

Le 23 juin dernier, les élèves de ces établissements furent 676 à se retrouver dans la cour, habillés en Harry Potter, avec robes de sorciers, et lunettes rondes. Le précédent score avait comptabilisé 521 élèves, le 5 mars 2015, à l’école Tanbridge House, à Horsham (West Sussex).



 

Le St Joseph’s College, établissement australien, s’est donc mis en tête de reprendre le record. Avec 820 élèves inscrits, et tous chauffés à blanc pour devenir les stars de la planète.

 

D’autant plus que même les enseignants jouent le jeu et prennent le pli du déguisement. « Les plus jeunes étudiants de cette année étaient très enthousiastes, tout le monde avait vraiment l’air génial », explique le responsable de l’établissement. 

 

via The Chronicle



Les histoires sans fin