Croyez-le ou non, Le Big Livre de l'Incroyable est étonnant !

Fred Ricou - 01.11.2013

Ailleurs - Insolite - Ripley - Peur


Livre parfait pour la suite d'un Halloween réussi, le Big Livre de l'Incroyable 2014 est dans les librairies depuis le 23 octobre et, à nouveau, les lecteurs vont devoir avoir le cœur bien accroché.

 

C'est un peu comme si le personnage de Kid Paddle, adorateur de films d'horreur, de trucs gluants et autre chose qui donne envie de s'enfuir en hurlant, avait trouvé dans le Big Livre son œuvre de chevet et dans son créateur, Robert Ripley, un Dieu… 

 

Robert Ripley (1893 – 1949) est un étrange bonhomme  à la fois dessinateur de bande dessinée, anthropologue et créateur du fameux journal américain Ripley's Believe it or Not !*. En 35 ans, il aurait visité 201 pays dans lesquels il serait parti à la chasse à l'insolite et aux phénomènes humains.

 

Très peu connu en France, Believe it or not est, dans ce qui pourrait s'en rapprocher le plus en France, serait l'émission « Incroyable, mais vrai ! » (1ere et 2e mouture…) : une sorte de grande foire à tout et n'importe quoi, qui va de l'homme le plus grand du monde au kit pour tuer les vampires en passant par les différents faiseurs de n'importe quoi (des tableaux en toast ou en fumées de cigarette…) et autres fakirs le tout saupoudré d'individus qui mangent des cafards par le nez sans oublier les bestioles à deux têtes…

 

(c) LHSF Presse-Edition 2013(c) LHSF Presse-Edition 2013

 

Bref, depuis 2007, les éditions de l'Archipel publient chaque année la version française du Ripley's Believe it or not et ça s'appelle donc, je l'ai déjà dit, le Big Livre de l'Incroyable.

 

Si un jour ou l'autre, vous passez par Londres, il existe dans le quartier de Piccadily Circus, l'un des 30 musées mondiaux Ripley's Believe it or Not.

 

(c) LHSF Presse-Edition 2013


Sur plus de cinq étages et pendant une heure et demie minimum, vous allez partir à la rencontre du bizarre, de l'insolite, du mauvais goût et même parfois d'une pointe de scepticisme devant par exemple, la plus vieille bière du monde qui nous contemple de ses 5000 ans. Bon, la bouteille ci-dessous est assez récente, mais le liquide à l'interieur se serait extrêmement bien conservé…

 

(c) LHSF Presse-Edition 2013

 

Si tout ce que je viens d'évoquer ne vous rebute pas, 1) Le Big Livre de l'Incroyable sera un entrainement pour 2) la visite du musée. Et surtout, en y allant, faite attention à ne pas perdre la tête ! 

 

(c) LHSF Presse-Edition 2013

 

Découvrez un extrait en cliquant ici.



Les histoires sans fin