Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

De quoi lire en attendant le bébé de Kate et William...

Lauren Muyumba - 22.07.2013

Ailleurs - Kate Middleton - Prince William - Naissance


Les publications de livres pour enfants, pleins de second degré et inspirés de l'actualité royale britannique, ont eu le temps de fleurir au printemps. Les livres arrivent à point : Kate Middleton, duchesse de Cambridge et épouse du prince William, est entrée ce lundi 22 juillet 2013 à la maternité de l'hôpital St Mary à Londres pour accoucher de leur «Royal Baby». 

 

{CARROUSEL}

 

 

Les livres ne sont pas traduits en français, mais ils peuvent être l'occasion pour les plus jeunes d'apprendre l'anglais en s'amusant, grâce à un humour « so british » !

 

The Royal Baby de Tony Bradman illustré par Tony Ross a été publié par OUP Oxford. Paru le 4 juillet 2013, l'ouvrage expose un bon nombre de questions qui ont dû surgir dans la tête du couple royal avant l'arrivée de leur enfant : ce sera une fille ou un garçon ? grand(e) ou petit(e) ? sera-t-il poilu comme le vieux roi ? ou sportif et intrépide comme les chevaliers ?

 

The Royal Nappy : A Royal Baby Book de Nicholas Allan (lauréat du Children's National Book Award en 2000) a été publié par Red Fox, la filiale jeunesse de Random House au Royaume-Uni. Sorti le 6 juin 2013, The Royal Nappy (La couche-culotte royale), pose un regard humoristique sur la naissance des bébés-héritiers de Henry VIII à nos jours. Regard qui se penche sur les couches utilisées par la famille royale.

 

Shhh! Don't Wake the Royal Baby ! de Martha Mumford illustré par Ada Grey, met en scène la Reine d'Angleterre et le futur bébé de Kate Middleton qui ne veut pas s'endormir. La famille a tout essayé pour le faire taire, y compris le saut en parachute ! L'ouvrage vient de paraître le 18 juillet 2013 chez Bloomsbury Publishing PLC.

 

La naissance est imminente

 

Une multitude de produits dérivés sont arrivés sur le marché depuis que Kate Middleton est enceinte. Des tétines "Royal Baby", des tasses "A Royal Baby in 2013" ou encore des bavoirs "I love my auntie Pippa" (J'aime ma tante Pippa) balancent parfois entre "so cute" et ridicule.

 

Le monde entier est impatient de voir enfin se pointer le bout du nez du Royal Baby tant attendu, qui est en train de vivre ses dernières heures dans le doux liquide amniotique.

 

En ce moment même, les Britanniques curieux et des touristes venus du monde entier, sont en train d'attendre l'annonce de l'arrivée du nouveau-né devant le palais de Buckingham. " Nous attendons le bébé depuis des jours ", avouent certains.

 

Personne ne sait encore si ce sera une fille ou un garçon et le suspense est à son comble. L'Express, qui suit l'évènement en direct, rappelle par ailleurs que Diana avait mis 16 heures à accoucher de William il y a 31 ans. Espérons que l'enfant soit un peu plus rapide que son père...



Les histoires sans fin