Des livres et de l'activité physique : une vie saine pour les enfants

Nicolas Gary - 11.05.2018

Ailleurs - enfant alimentation santé - obésité infantile santé - activité physique lecture


#SalTo18 – L’immensité de l’espace consacré à la jeunesse par le salon du Turin donne lieu à des événements insolites. Pour preuve, cet espace consacré à l’alimentation et l’éducation des plus jeunes à une vie saine. Des lectures, évidemment, mais aussi de l’activité physique. 

 

 


« Fais que ton enfant soit en bonne santé, qu’il chante et danse avec notre mascotte Dai!Dai! », indique Compagnia di San Paolo, l’organisme qui encadre le lieu. Ici, on retrouve l’opération que la fondation, basée à Turin, a mise en place, #AmoreSano. La Compagnia est une organisation à but non lucratif qui agit en faveur d’un mieux-être au sein de la société, tant d’un point de vue citoyen, que culturel ou économique.

 

Au menu, si l’on peut dire, on propose des informations pour « mettre en œuvre un style de vie équilibré et une alimentation saine ». Les jeunes parents trouvent des conseils pour leur enfant, ou encore des encouragements à faire la lecture, jouer avec eux et prendre le temps de les voir grandir.

 

« Ce sont des choses simples, mais qui peuvent être bousculées par le style de vie moderne. Les parents aiment leurs enfants, mais leur rappeler quelques évidences — qui parfois ne sont plus si évidentes ! – permet de ne pas perdre de vue ces choses », nous explique-t-on sur le stand. 




 

« L’enjeu de l’obésité chez les enfants est un problème sociétal depuis des années : on le connait bien pour le voir, depuis l’Europe, aux États-Unis, aussi devons-nous faire en sorte de prévenir la situation chez nous. » Raison pour laquelle l’activité physique — et cette séquence dansée en fait partie — est mise en avant. 

 

Un QR code renvoie d’ailleurs vers le site de l’association Bimbingamba, qui pilote les animations, et le programme ZeroSei, en collaboration avec la région du Piémont. En 2014, 12.000 enfants de moins sont nés qu’en 2013, et pour 2017, la réduction du taux de natalité est de 2,3 %. « Avec ce programme, nous visons avant tout les enfants de 0 à 6 ans, donc leurs parents, à travers des opérations de sensibilisation, tournées vers l’avenir des plus jeunes », poursuit l’animatrice.

 

ZeroSei se veut une opportunité pour que la Région introduise un dialogue entre parents, professionnels et enfants, autour de l’éducation de la petite enfance.

 



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.