medias

Elle peint des couvertures sur des galets, pour attirer vers la bibliothèque

Nicolas Gary - 25.08.2018

Ailleurs - galets couverture livres - institutrice peinture livres - bibliothèques couvertures livres


Comment susciter la curiosité de tous, pour encourager à fréquenter la bibliothèque de la ville ? Professeure de mathématiques Ella Dickson n’en aime pas moins les livres, et la peinture. Elle a trouvé une méthode, qui doit certainement beaucoup au Petit Poucet.




 

Vivant à St Albans (Angleterre, à une quarantaine de kilomètres au nord de Londres), Ella Dickson est parvenue à enchanter la communauté de sa ville. Membre d’un groupe Facebook baptisé St Albans Rocks (Saint Albans déchire), elle a a cœur, avec les habitants, de faire vivre la cité, en peignant des pierres, et les cache — une manière d’encourager la créativité. Et de rendre la ville un peu plus pétillante. 

 

Ella a choisi pour sa part de réaliser des reproductions de couvertures de livres sur les galets qu’elle a peints. La plupart du temps de sont des livres jeunesse ou ados particulièrement connus. Mais elle s’est surtout empressée d’en éparpiller quelques-uns autour de la bibliothèque locale, pour encourager les gens à lire, affirme-t-elle.

 

À 39 ans, cette mère de famille s’est prise au jeu, et avec ses deux fils, le rituel de cette séance de peinture est instauré : Harry Potter, Roald Dahl, ou encore le Hobbit comptent parmi les plus renommés des livres. 

 

Quelque part entre la chasse aux œufs de Pâques et les petits cailloux blancs du Petit Poucet, ces pierres peintes disséminées dans la ville réjouissent manifestement parents et enfants. 

 

Espagne : il sème des extraits littéraires
sur les murs de toute une ville


Elle n’a pour le moment dissimulé que trois de ses réalisations dans la ville, et compte une belle collection de 36 pierres avec ces couvertures repeintes. Elle a posté chacune de ses réalisations sur Twitter.

 

 

 

 

<

>




Commentaires

Wouaw quelle idée originale! Il faudrait maintenant savoir si ça a marché wink

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.