Guillermo del Toro se lance dans le roman jeunesse

Fred Ricou - 27.03.2015

Ailleurs - guillermo del toro - adaptation - jeunesse


Le réalisateur de film Guillermo del Toro en coécriture avec l'auteur Daniel Kraus va faire paraître dans quelques mois son premier livre jeunesse.

 

Gage Skidmore (CC BY-SA 2.0)

Trollhunters situe son action à San Bernadino où vit Jim, un jeune garçon de 14 ans qui croit dur comme pierre que les Trolls vivent dans la région. D'ailleurs, il fait partie des rares qui les voient…

 

Le livre sortira en juin au Royaume-Uni et s'est déjà vendu dans 11 pays pour y être traduit. Pour le moment, nous ne savons pas si un éditeur français en a fait l'acquisition, nous vous tiendrons au courant.

 

L'éditrice, Tilda Johnson déclare : « Trollhunters se lit très facilement. La narration est ludique, il y a une véritable atmosphère, c'est bourré d'action et il y aura même un peu de frissons »

 

Ce n'est pas la première fois que le réalisateur de Hellboy, du Labyrinthe de Pan ou encore de Pacific Rim s'attaque à la littérature, en 2009 il avait fait paraître La lignée, premier tome d'une trilogie vampirique à mi-chemin entre Dracula (Bram Stoker) et Je suis une légende (Richard Matheson). Adapté en série pour la télévision sous le titre The Strain, la première saison vient de se terminer en France sur Canal Plus Séries, la seconde démarre cet été aux États-Unis.

 

Et pourquoi ne pas faire de même avec TrollHunters ?

 



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.