Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Gulli vient chatouiller la littérature jeunesse

Fanny Robin - 04.01.2012

Ailleurs


La chaîne familiale de la TNT se lance dans l'aventure du prix littéraire jeunesse.

 

 

Née de l'union de deux parents bien connus du PAF : France Télévisions et Lagardère Active, la petite chaîne verte Gulli n'en est plus à ses premiers gazouillis.

 

Depuis 2005, la chaîne propose des séries (L'instit, Grand Galop), des émissions familiales (Fort Boyard, In ze boîte) mais également des dessins animés (SamSam, Marcelino) qui sont souvent l'adaptation de livres ou bandes dessinées. C'est donc tout naturellement qu'elle ouvre un nouveau chapitre de son histoire en proposant le 1er prix Gulli du roman.

 

Sept romans en compétition, 10 familles pour élire le meilleur roman, 1 présidente de choix.

 

C'est l'auteure Amanda Sthers qui sera présidente d'honneur de cette première édition. Ecrivaine pour adultes reconnue, elle s'est récemment illustrée dans la littérature jeunesse avec «Le carnet secret de Lili Lampion» (éditions Nathan, 2011). Pour l'accompagner dans cette mission, Gulli est actuellement à la recherche des dix familles qui composeront le jury de ce prix.

 

Si l'aventure vous tente, il faut remplir un questionnaire sur le site de chaîne Gulli. Pour participer, il suffit d'être au moins deux membres d'une même famille : un enfant (entre 7 et 12 ans) et un adulte. Un premier exercice est proposé aux éventuels jurés : faire la critique d'un roman. Les familles retenues recevront la sélection des sept romans proposés par la chaîne (encore inconnus à ce jour), elles devront les lire dans leur intégralité, les critiquer et élire leur coup de cœur avant le 31 mars 2012. Le roman gagnant sera annoncé en avril 2012.

 

Une occasion de partager en famille son amour du livre et qui sait peut être faire naître des vocations.

 



Les histoires sans fin