"Harry Skypotter : Le Réveil de Vadermort", le mashup entre baguettes magiques et sabres laser

Fred Ricou - 10.05.2016

Ailleurs - Harry Potter - Star Wars - mashup


Un mash-up, sous ce nom qui évoque une purée de pommes de terre, se cache l'une des formes les plus créatives de la culture populaire sur internet.

 

Le mash-up a commencé quand des fous de musiques ont commencé à mixer les paroles d'une chanson très connue avec la musique d'une autre. Parfois, ça loupe, mais parfois, ça redonne une nouvelle écoute à une musique dont on avait oublié les paroles.

L'un des exemples les plus intéressants reste certainement la musique de ZZ Top « La Grange » avec les paroles de la chanson « Bouge de là » de Mc Solaar réalisé par DJ Moule.

 

 

Pour ce qui est des films, certains créatifs se sont amusé à prendre les dialogues de certains films et à les coller sur les images d'un autre film qui n'a pour le plus souvent rien à voir et qui donne un véritable effet comique. Le dernier qui nous ait fait le plus rire, reste sans doute, le mélange entre les Bronzés et le film Titanic que l'on conseille de regarder, c'est absolument hilarant. Une chaine youtube existe même dont celui-çi est tiré, What the Mashup.

 

Bref, nouveau mashup, plus élaboré. On prend des fans qui connaissent parfaitement deux univers et qui savent jongler avec différentes techniques de cinéma (tournage et montage compris) et l'on obtient un excellent mélange entre Harry Potter et Star Wars pour s'appeler tout simplement Harry Skypotter : Vadermort awakens (v.f : Harry Skypotter : Le Réveil de Vadermort).

 

Réalisé par PlayShip, un collectif de fans américains, on y voit le célèbre jeune sorcier découvrir que Voldemort est « you're father »…

Très drôle, très bien réalisé, cela devrait pas mal circuler dans les prochains jours…

 



Les histoires sans fin