Hello Kitty n'est pas un chat, enfin si, ou pas... bref... c'est compliqué...

Fred Ricou - 28.08.2014

Ailleurs - Hello Kitty - chaton - fille


Après le remaniement du gouvernement, l'actualité qui a agité le plus dernièrement internet est d'une importance capitale. Avec la rigueur qui nous est due, nous sommes obligés d'en parler,  alors voilà : Hello Kitty n'est pas un chat !

 

C'est vrai que nous aussi, comme ça, cela nous a choqués ! De plus, avec tous les sites internet les plus sérieux qui en parlaient nous avons fini nous aussi par le croire…

 

Heureusement et après quelques recherches, l'histoire n'est pas aussi simple que cela et la première frayeur n'était qu'un mauvais rêve…

 

 

Ceci n'est pas Hello Kitty et ce n'est pas, non plus, un vrai chat que nous avons pendu...

 

Petite explication :

Dans un article du Los Angeles Time du 26 août dernier, l'anthropologue Christine R. Yano, spécialiste de Kitty (on ne rit pas, c'est très sérieux…) faisait la terrible révélation : Hello Kitty n'est pas un chat !

 

En effet lors de l'écriture de sa présentation pour l'exposition que le Japanese American National Museum de Los Angeles consacrera au petit personnage en octobre prochain, Sanrio (le créateur de la marque…) l'a reprise, dit-elle, en lui expliquant que non Hello Kitty n'est pas un chaton. C'est un personnage de dessin animé. C'est une petite fille…


Toujours d'après l'anthropologue (qui s'est certainement demandé pourquoi cela faisait déjà 10 ans qu'elle bossait là-dessus…) Sanrio lui a démontré que Kitty ne pouvait ne pas être un chaton, puisqu'elle avait comme animal de compagnie, elle-même... un chaton qui s'appelle : Charmmy Kitty.

Et là, abyme de perplexité chez la scientifique avec, dans les yeux, une seule question : Et les moustaches et les oreilles pointues, elles lui servent à quoi à la petite fille ?

 

Quand soudain, elle s'est souvenue de Mickey qui avait un chien, Pluto, mais qui avait aussi un ami chien : Dingo ! Et pourtant, ils ne se ressemblent pas… Toujours plus de perplexité...

 

Bref, revenons à nos chatons…

 

C'est alors que le site Kotaku, site dédié à la pop culture, a décidé de prendre son courage à deux mains et d'appeler la société Sanrio pour confirmation. Quand même, Kitty à 40 ans cette année, on ne va pas leur faire croire que ce n'est pas un chaton !!!

 

Réponse brève de la société : "Hello Kitty a été faite sous la forme d'un chat. Cela va trop loin de dire que Hello Kitty n'est pas un chat. Hello Kitty est la personnification ("gijinka") d'un chat". Point barre. Explication net et précise. Japonaise, quoi...

 

Alors, peut-être que Christine R. Yano, n'a peut-être pas compris la réponse de Sanrio qui voulait dire que Hello Kitty n'est pas un « vrai » chat, mais dans tous les cas, cela à fait beaucoup parler et écrire et c'est réellement ça que l'on appelle un phénomène mondial.



Les histoires sans fin