Hervé Tullet présentait OH !, son livre avec des sons, à New York

Fred Ricou - 25.04.2017

Ailleurs - Hervé Tullet reportage - Hervé Tullet artiste auteur - new York reportage


L’auteur et artiste Hervé Tullet a fait l’objet d’un reportage, durant son séjour au mois de mars à New York. Il a été suivi, passant de la petite école, avant de basculer sur la préparation de son expo au Children Museum de Pittsburgh puis à Brooklyn sur son expo tout public cette fois à la Invisible Dog Art Center.

 


 

 

C’est le journaliste reporter d’images, Malo Delarue, qui a réalisé ce reportage, alors qu'Hervé Tullet présentait son dernier livre, OH ! Et ça va faire du bruit. Tullet est un artiste qui expose son travail dans le monde entier, un performer qui aime susciter la surprise lors de ses rencontres avec les enfants.

Ses ateliers créatifs à grande échelle peuvent impliquer jusqu’à 1 000 personnes, et ont lieu dans les bibliothèques, écoles, centres d’art et musées partout dans le monde. Il vit désormais à New York.
 



 

Né en 1958 en Normandie, Hervé Tullet s’est imposé comme l’un des auteurs les plus innovants en jeunesse. Publié en 2010 chez Bayard, Un livre est devenu un phénomène éditorial mondial et a été traduit en 42 langues.

Sorti le 15 mars dernier, l’ouvrage OH ! est paru chez Bayard : il s'agit d'un livre sur le son, les sons, et bien plus encore. Jouer avec sa voix, c’est parler, chanter, respirer, s’exprimer... Mais c’est surtout très rigolo ! On retrouve avec bonheur le talent d’Hervé Tullet qui seul sait transformer la lecture d’un livre en une véritable expérience de partage et de jeux.

Alors, laissez-vous guider et faites des « Oh ! », des «Ah !», et des «Whaou !» de toutes sortes. Qui sait, peut-être inventerez-vous un nouveau langage ? Et l'ouvrage est également proposé en websérie, chez Bayam.
 



Les histoires sans fin