medias

Hillary et Chelsea Clinton coécrivent un livre jeunesse sur le jardinage

Camille Cado - 04.03.2020

Ailleurs - Chelsea Clinton livre - Hillary Clinton livre - grandma gardens clinton


Après leur premier ouvrage The Book of Gusty Women, Clinton mère et fille ont décidé de réitérer l’expérience. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un ouvrage engagé, mais d’un livre jeunesse portant sur le jardinage. Intitulé Grandma Gardens, il sera publié aux éditions Penguin Random House le 31 mars 2020. 
 


Ce n’est pas la première fois qu’Hillary et Chelsea Clinton s’unissent pour écrire un livre. L’année dernière, elles avaient publié The Book of Gusty Women, un ouvrage engagé qui retraçait le parcours de 100 femmes qui ont fait avancer les droits dans la société.

Avec Grandma Gardens, les deux femmes se lancent dans la littérature jeunesse. Adressé aux enfants entre 4 et 8 ans, l’ouvrage est décrit comme « une célébration de la famille, de la tradition et de la découverte , une ode aux mères, aux grands-mères et à leurs enfants ». 

Et pour cause, le livre a été inspiré de la mère de l'ancienne secrétaire d'État des États-Unis, Dorothy Rodham, décédée en 2011, et de son amour pour le jardinage.

« Dorothy a enseigné à la famille Clinton à quel point les jardins sont des endroits magiques pour apprendre, des espaces passionnants pour découvrir, mais aussi des lieux pour passer du temps avec les membres de sa famille et pour partager des histoires », a tenu à souligner l’éditeur. 

Le livre sera l’occasion de rappeler aux lecteurs « comment le partage des choses que nous aimons avec les êtres qui nous sont chers peut créer des liens puissants et éternels entre les générations ». 
 

Pour ce projet, Carme Lemniscates s’est chargée de l’illustration. Établie à Barcelone depuis 2010, elle est connue pour travailler sur des thèmes comme la nature, l’environnement et les animaux. Certains de ses albums ont été publiés en France, dont Arbres (Éditions Circonflexe), Le Jardin magique (Éditions Circonflexe) et Vole, oiseau vole (Éditions Kimane). 


via The Hill



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.