James Franco dans un biopic de l'auteur de livres jeunesse Shel Silverstein

Antoine Oury - 04.12.2017

Ailleurs - Shel Silverstein biopic - Shel Silverstein James Franco - Shel Silverstein livre


L'acteur et réalisateur James Franco serait actuellement en négociation pour réaliser un biopic consacré à l'auteur de livres jeunesse Shel Silverstein, qu'il interpréterait à l'écran. Écrivain, compositeur, scénariste, Shel Silverstein (1930-1999) est aussi connu aux États-Unis pour les nombreuses chansons qu'il a signées, notamment pour Johnny Cash, Mick Jagger ou Marianne Faithfull. Son livre L'Arbre Généreux fait partie des classiques de la littérature jeunesse.


Shel Silverstein et James Franco
 

Selon Deadline, qui rapporte l'information, James Franco serait actuellement en pourparler pour réaliser un biopic consacré à Shel Silverstein, dans lequel il prêterait ses traits à l'auteur de livres jeunesse. Le scénario du film, écrit par Chris Shafer et Paul Vicknair (Before We Go), s'inspirera du livre A Boy Named Shel de Lisa Rogak, et fera état des luttes personnelles et professionnelles de Silverstein pour obtenir une reconnaissance publique.

 

C'est en 1957, à l'âge de 37 ans, que Silverstein embrasse véritablement une carrière de dessinateur en produisant des reportages pour Playboy : dans les années qui suivent, il publie des comic strips, mais aussi des albums et des livres pour la jeunesse. 

 

Silverstein a notamment publié L'Arbre généreux (L'école des loisirs, 1982), Lafcadio, le lion qui visait juste (Des Grandes personnes, 2013) ou encore Le bord du monde (Memo, 2012).

<

>

 

Franco vient tout juste de signer The Disaster Artist, comédie qui raconte le tournage du film The Room de Tommy Wiseau, considéré comme un des plus grands nanars des années 2000, et la réussite de ce long-métrage pousserait visiblement les producteurs à lui faire confiance pour ce nouveau projet de biopic.

 

Des dessins animés tirés de BD et de livres jeunesse
à revoir en streaming


Dans le cas où Franco accepte cette proposition de MWM Studios, difficile de dire quand ce biopic de Silverstein pourrait voir le jour : Franco a en effet signé pour incarner le super-héros Multiple Man, un personnage Marvel créé en 1975 par Len Wein, Chris Claremont et John Buscema.




Les histoires sans fin

Pour approfondir

Editeur : Ecole Des Loisirs
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782211094153

L'Arbre Genereux

de Shel Silverstein(Auteur) Avis des internautes (1

J'achète ce livre grand format à 9.70 €